Encore un très beau livre de Rose Darcy qui est l'auteur française à suivre pour moi. Chacun de ses opus est frais, léger, acidulé : comme un petit bonbon.

No est une femme comme vous et moi qui était une ado complexée. Complexes aggravés par ces camarades qui se sont moqués d'elle. Et surtout par Greg, alias "Ken", le frère de sa meilleure amie, qui l'a surnommé Willy.

Mais tout ça à changé, No est devenue une adulte qui s'assume et est bien dans sa peau jusqu'au retour du fameux Greg rentré des Etats Unis dans un but bien précis, que nous allons découvrir, et qui concerne No.

Je ne vous en dirai pas plus mais sachez que si vous aimez Céline Mancellon ou Jacynthe Nitouche cette nouvelle (et cette auteure) est faite pour vous. On y retrouve l'héroïne "ordinaire" avec sa bande de copine déjantées et ses soucis, qui la rendent drôle malgré elle....

En bref, un coup de coeur pour moi, une valeur sûre dont j'adore tous les écrits et qui n'a qu'un seul défaut : tous ces livres sont bien trop courts à mon goût et j'en redemande
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Je voudrais déjà remercier Livraddict et Edibitch pour ce petit livre. Je ne m'attendais vraiment pas à cette jolie petite claque en le lisant. J'ai peur des livres un peu trop médiatisés par les autres blogs, du coup, je l'ai commencé avec beaucoup d'appréhension. Mais, finalement, je me suis très vite familiarisé avec notre petite No et à me reconnaître en elle. le livre est trop court, bien trop court. C'est toujours pareil avec les nouvelles, il en manque toujours, mais en même temps quand je regarde avec un peu plus de recul, j'ai vécu énormément de chose durant ma lecture. Comme si j'avais eu condensé d'un gros livre, donc finalement je suis un peu moins frustrée. Il faut dire que le petit bout de vies de No que l'auteur nous offre est vraiment très, mais alors très riche en émotion et en action. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire parce qu'elle est à découvrir assez rapidement. Après j'ai eu parfois du mal avec la façon dont No s'exprime, mais ça reste assez minime comme problème. Sinon l'écriture est assez simple et vous entraîne rapidement, mais il faut dire que le personnage de No très coloré nous aspire assez facilement dans le livre. J'aime énormément la couverture, je l'ai un peu pris pour ça et comme souvent, je ne connaissais pas le résume, je savais juste ce que j'avais pu lire à droite et à gauche sur le livre. du coup, je savais un peu ce que j'allais y trouver. Mais j'ai été surprise par la note d'humours que j'ai pu rencontrer durant ma lecture, qui m'a bien fait rire. J'aime beaucoup les petits dessins que l'on peut trouver durant notre lecture.

En conclusion, un vrai petit coup de coeur. Je pensais vraiment tomber sur de l'érotisme pur, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Mais c'était plus une vraie histoire fille avec le côté hyper-prince charmant, je pense que l'on va être beaucoup à vouloir la place de No lol. Enfin bref, une histoire d'amour comme je les aime. Un livre qui se lit extrêmement vite, que je ne peux que vous recommander. Quant à moi, je vais sûrement aller me pencher sur les autres livres de l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ce livre fut très court à lire puisqu'il s'agit d'une nouvelle. Il nous raconte un petit bout de la vie de No, une jeune femme pétillante et pleine de vie. Bien qu'on ait seulement un aperçu c'est un personnage que j'ai adoré, elle a un caractère bien trempé et elle semble pleine de complexes mais elle est très attachante. En plus, sa répartie m'a souvent beaucoup fait rire !! Elle est entourée de ses meilleures amies avec qui elle forme une joyeuse bande de copines un peu déjantées.
Mais No est chamboulée, elle découvre le retour de Greg, le frère d'une de ses amies. Il est difficile pour No de résister au charme de Greg cependant elle n'oublie pas les blessures du passé... Je me suis méfiée de ce personnage au départ, je le pensais charmeur et séducteur mais j'ai été agréablement surprise.
Ce petit livre se lit très rapidement et c'est donc une bonne raison pour en pas s'en priver ! J'aurai aimé en savoir d'avantage et connaître un peu plus la vie de No et Greg mais ce fut déjà un bon moment de détente.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Comment vous dire avec précision ce que je ressens vis-à-vis de ce livre?

Je vais commencer par la couverture: elle est girly à souhait, magnifique...et sexy. Pari réussi pour tenter le lecteur. On ne souhaite qu'une chose: découvrir No.

De plus, les quelques illustrations à l'intérieur sont tout aussi jolies et féminines.

Parlons de No, maintenant. C'est une jeune femme complexée (quelques kilos en trop, mais elle, elle se voit comme une baleine), célibataire endurcie mais qui vit à fond et cache ses complexes sous une épaisse carapace qu'elle s'est forgée au cours des années.. Elle ne s'attache jamais à un homme: uniquement des aventures d'un soir. Elle est un brin excentrique, enjouée, directe mais c'est un tout qui fait qu'elle est si attachante. Ses complexes viennent d'une vieille blessure qu'elle croyait refermée jusqu'à ce qu'un élément viennent fissurer l'équilibre qu'elle a tenté d'installer dans sa vie. C'est cette journée-là, spécialement, qu'on découvre au fil de la nouvelle.

Ses amies sont au top. On aimerait toutes avoir des amies aussi prévoyantes (ou peut-être pas si elles te font des plans dans le dos...).

Et Greg, aaaaaah Greg... qui ne fondrait pas? Il est juste adorable, craquant, irrésistible et... ben je vous laisse deviner la suite!!!

J'ai beaucoup aimé les annotations de l'auteure dans l'histoire (et en bas de page), toujours avec une pointe d'humour.

L'auteure fait référence à de nombreuses oeuvres (ou artistes), qu'elles soient littéraires, cinématographiques ou musicales.

La plume de l'auteure est juste incomparable: Rose nous entraîne dans son univers et on ne sait plus en décoller! Ce n'est pas compliqué, j'avais prévu de lire un petit quart d'heure quand j'ai commencé l'histoire et...je n'ai pas su m'arrêter. Je connaissais déjà sa plume, ayant lu sa nouvelle "Comment j'ai mordu Ian Somerhalder", que j'avais déjà beaucoup aimée, et la suivant sur son blog littéraire depuis un bon moment déjà (j'ai ainsi pu lire souvent des extraits de ses écrits). Ce livre-ci m'a confortée dans mon opinion: son humour est décapant, son style moderne, ce qui nous donne au final une lecture fraîche et très agréable. En bref, vous l'aurez compris, j'adhère totalement. Je dirais même que j'adore. Euh, oui, tout de même, la note maximale, pour moi, c'est exceptionnel, pour ne pas dire jamais vu...

Donc, pour résumer, GROS COUP DE COEUR!

Si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter, ça vaut vraiment le détour! Vous ne vous ennuierez pas une seule minute (que dis-je??? seconde, même!).

Euh, Rose, tu as parlé d'un second tome....c'est pour quand? Je l'attendrai impatiemment, moi, maintenant!

Je tiens à remercier Babelio pour ce livre que j'ai reçu en service presse grâce à leur masse critique. Merci aussi aux éditions Edibitch, et, bien sûr, à l'auteure, Rose Darcy, pour ce magnifique moment passé en la compagnie de ses personnages.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Voilà une nouvelle fort sympathique!
No est une jeune femme attachante de part ses imperfections. L'histoire commence au mariage d'une amie, durant lequel No retrouve Greg - qu'elle a renommé Ken - qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie. Il l'a profondément blessé par le pas, même si elle l'aime depuis le collège. Elle qui pensait l'avoir oublié tombe des nues, mais son mauvais caractère et son refus catégorique de fondre devant lui sont intacts. Greg n'a qu'à bien se tenir !
Même si cette petite nouvelle sans prétention n'a rien d'originale, elle est très bien écrite et permet de s'évader le temps de quelques pages. On s'attache fort à ces personnages hauts en couleur, et on en redemande !
J'aurais aimé un roman. le genre nouvelle était trop court. On en veut plus !
Lien : https://www.facebook.com/not..
Une nouvelle magnifique, qui nous fait avec humour, mais surtout émotions l'histoire d'une fille comme vous et moi !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Mon premier Darcy et pas le dernier, la plume de l'auteur est vraiment géniale et ses personnages attachants, drôles et moderne ! RD une valeur sûre pour moi !
Lien : http://lilybooks.blog4ever.com