Deuxième roman que je lis de cet auteur, et encore une fois, je ne regrette pas le voyage. Ici, nous vivons l'histoire à travers les yeux de Sydney, un jeune homme qui a grandi en étant enfermé dans ses peurs, et qui se confie toujours à son doudou : Burton. Malheureusement, son doudou disparaît, et avec ça le monde de Sydney s'écroule. Lui qui a toujours eu comme principale compagnie Burton, il se retrouve seul, et cela le terrifie.

Heureusement pour lui, il a quand même des gens sur qui compter. Blair, qui ne le laissera pas se morfondre, Max à qui il pourra se confier, et surtout Thayne. Thayne qui fera tout pour le faire sortir de sa bulle, et qui sera un pilier solide sur lequel Sydney pourra compter.

Pour tout ce que Sydney est du genre craintif, et renfermé, Thayne est son opposé en étant fort, avec un certain caractère et très déterminé. Deux opposés, mais c'est grâce à ça que la magie marche encore mieux.

Une très belle romance tendre, remplie de douceur, et d'amour ♥
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une belle romance qui vous transporte dans un univers où deux jeunes hommes se rencontrent, s'apprivoisent, se cherchent.

Sydney est un personnage atypique, original, unique. J'ai craqué pour ce jeune homme si renfermé, si intimidé. Sa relation avec son doudou, Burton, est attendrissante et très complice. Il est le confident de toutes ses peurs, ses angoisses, son stress et la réponse à toutes ses questions.

Thayne est une personne mystérieuse, attirante, calme, posée. J'ai aimé tout au long du récit avoir cette sensation d'un personnage un peu indéfinissable, indéchiffrable. Ne jamais vraiment connaître ses intentions.

Lorsque tous les deux sont amenés à passer du temps ensemble suite à un événement très perturbateur pour notre Sydney, cela crée de belles sensations, de belles images, mais aussi des incompréhensions, des malentendus, des emportements, et...un doux papillonnement au creux du ventre de Sydney.

Au fil des pages, l'histoire se précise, le mystère s'estompe. Nous sommes spectateurs de cet attachement qui s'instaure entre Sydney et Thayne, cette confiance que Sydney accorde à Thayne, miette à miette, pas à pas. Mais rien n'est simple dans la tête de Sydney, et tout ne va pas glisser tout seul. Il fera un énorme travail sur lui-même, sur ses réactions, ses sensations, pour peut-être réussir à rejoindre Thayne, Thayne, qui reste un homme patient, attentionné, Thayne, qui lit en Sydney comme dans un livre ouvert, Thayne, qui sera là pour l'épauler dans sa perte, Thayne, qui est tout simplement parfait.

Sydney n'aura de cesse d'avancer, puis de reculer. Il est tellement habitué à ne côtoyer personne, à rester dans son monde, à vivre en reclus, que lorsque son coeur commence à s'ouvrir, que son esprit s'illumine, il aura beaucoup de mal à gérer.

Certains passages sont assez émouvants, voir poignants. L'écriture de Rose Darcy réussi encore une fois à faire passer un certain nombre d'émotions, notamment lorsque les pensées de Sydney sur son passé nous transperce le coeur et nous font entrapercevoir pourquoi il est ce qu'il est, et aussi lors de ses crises de paniques où vous n'avez qu'une envie : rentrer dans le livre pour le réconforter, le serrer dans vos bras. Une plume qui vous bouleverse à travers les sensations du toucher, dans les scènes intimes et amoureuses de Sydney et Thayne, une plume romantique, harmonieuse, qui embaume tout votre être de chaleur et de douce torpeur.

Burton joue un grand rôle dans ce récit, il sera le fil conducteur de cette romance pas comme les autres, une romance qui fait du bien, qui met du baume au coeur.

Un récit que j'ai aimé, qui m'a procuré beaucoup de joie, un récit tout mignon avec deux personnages attachants et émouvants, chacun à leur manière, deux personnages qui luttent pour se comprendre, pour s'apprendre, pour communiquer. Deux personnages qui puiseront leur force et leur courage dans le regard et l'amour de l'autre. Deux personnages qui ne peuvent que faire fondre votre coeur, ainsi que votre âme.

J'ai lu plein de petits clin d'oeil dans ce récit qui m'ont fait sourire et plaisir. Rajouté à ceci la couverture, sublime, et vous comprendrez que j'ai beaucoup apprécié ce récit, moi et mon âme de romantique.

Il m'a juste manqué un je ne sais quoi pour être un coup de coeur. Mais ne me demandez pas quoi, car encore à l'heure actuelle je n'ai toujours pas la réponse !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Une agréable lecture avec des personnages touchant. Que vous aimiez les mm ou non je vous conseille cette histoire d'une douceur sans fin
Alors ce livre… Wow quoi. En fait, je pourrais le décrire qu'avec ce mot. Wow. Je ne sais si c'est grâce à l'histoire (qui me parle beaucoup), les personnages (je me reconnais vraiment beaucoup en Sydney), ou la plume de l'auteur (qui est sublime, j'en suis tombé amoureuse) mais ce livre est un coup de coeur. On retrouve Sydney, un jeune homme tellement.. renfermé sur lui-même. J'avais envie de rentrer dans le livre et de le prendre dans mes bras, et aussi de le secouer un peu pour qu'il ouvre les yeux. Mais on ne peut pas lui en vouloir, il est tellement attachant.

D'un autre côté, il y a Thayne, et on a pas vraiment envie de le prendre dans nos bras, c'est plutôt l'inverse. Il est tellement protecteur qu'il en devient attachant. Il est aussi très taquin et… J'ai un petit faible pour les garçons taquins, je l'avoue. Mais il a aussi beaucoup d'autres qualités, promis ! Cette histoire m'a transporté. Elle m'a fait rire et pleurer. Bon, surtout pleurer je l'avoue. J'ai eu mal au coeur, au sens propre. Ne me prenez pas pour une folle, lisez le et je suis sûre que vous ressentirez la même chose que moi !

L'histoire est belle, douce. J'ai pris l'habitude de voir des histoires d'amour qui se font rapidement (Au bout de 3 jours, les persos se disent déjà “je t'aime”) ce qui n'est pas le cas avec ce livre, ce que j'ai le plus apprécié je crois. C'est réaliste, ce qui est de plus en plus rare avec les romans d'aujourd'hui. Il y a beaucoup de petits clin d'oeil au fil du récit, que ce soit avec de la musique, ou des films. il y a même des citations de films (que j'ai adoré d'ailleurs!)
C'est LE livre à lire par un temps glacial. Comme celui qui règne depuis cinq jours sur le Québec ! Je n'ai malheureusement pas de cheminée près de laquelle lire, mais si j'en avais eu une c'est l'endroit que j'aurais choisi pour dévorer ce livre.

D'une certaine façon, je me suis reconnue dans les pensées de Sydney.

J'ai rarement trouvée un personnage principal si attachant. J'ai adorée suivre Sydney, accompagner de Thayne, perçut un peu comme un preux chevalier à la Flynn Rider, dans son périple pour retrouver son adorable Burton.

Cela faisait plus de six mois que je n'avais pas ouvert un livre. Je suis heureuse d'avoir commencée cette nouvelle année – oui, oui, moi je commence l'année en février, je suis le nouvel an Chinois, le mois de janvier est un mois d'essais ok – avec le nouveau roman de Rose Darcy.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure. C'est la première page de couverture, qui sort des sentiers battus, qui m'a attirée dès la première fois où je l'ai vue. Elle nous pousse à vouloir connaître l'histoire qui se cache derrière cet ours en peluche si craquant – je veux un Burton moi aussi !

Et que dire de la plume de Rose Darcy ! Un pur régale, à lire ! Des phrases riches en mots, une écriture fluide qui fait que l'on ne voit pas les pages passées, des allusions bien placées à des oeuvres divers – X-Men, Raiponce, Tim B. et j'en passe ! Tout cela fait de Wanted Doudou une histoire qui nous touche.

Cette histoire, elle nous met du baume au coeur, réchauffe nos peines et nous pousses à vouloir espérer nous aussi, comme Sydney.

Pour moi, Wanted Doudou est mon premier coup de coeur de l'année 2016. J'avoue que j'aurais voulu que le roman dure encore une petite centaine de pages, tellement c'est plaisant de lire une auteure qui manie si bien les mots ! Chaque mot, chaque phrase, sont écrite pour nous faire vivre ce roman. Je le recommande à tous ceux et celles qui souhaitent s'évader durant quelques heures.
Lien : https://thereadingpassion.wo..