Citations sur Bas les pattes ! (24)

Maintenant c’est ici que les Athéniens s’atteignirent, que les Satrapes s’attrapèrent, que les Perses se percèrent, que les Grecs se graissèrent et que les Parthes partirent, comme se plaisait à le déclamer mon vieil ami Tréçon, l’inventeur de la cédille.
Les idées c'est comme les pelotons de ficelle : à force de les tripoter, on finit par les prendre par le bon bout.
Il faut toujours se méfier des réactions des lâches... Parfois, il leur vient comme des accès de courage désespéré.
Je dois avoir l’air d’un suppositoire qui n’a pas atteint son objectif. Si au moins je m’appelais Luc, on pourrait lire mon nom à l’envers.
Bérurier lit la plaque annonçant Fifth Avenue.
— Qu’est-ce que ça veut dire ? demande-t-il.
— C’est la Cinquième avenue, dis-je avec dévotion. T’en as entendu parler, eh, patate ?
Vexé, il bombe le torse.
— C’te coennerie, dit-il. Je peux même te dire que l’architecte qui l’a conçue s’appelait Beethoven !
Le slow, c'est comme qui dirait la question de repêchage des médiocres de la danse dont je fais partie.
… le visage hermétique comme la bourse d’un écossais né à Tel Aviv
Comme quoi, les idées sont comme les éléphants de cirque : elles se tiennent toutes par la queue !
Dans la vie, y a un grand principe (également en vigueur chez les poissons), ne jamais se fier aux appâts rances !
Pinaud est médusé.
— Ils sont drôlement féroces, ces gars…
— Penses-tu, proteste Béru. Ça vient de ce qu’ils ont l’habitude de jouer au Baise-Paul, ce sont des sportifs, quoi !