Citations sur Bravo, docteur Béru ! (6)

C'est moins grave que si c'était pire.
C'est notre lot à tous, dirait M'man. Un matin, tu vois le jour se lever, mais un soir, tu ne le vois pas se pieuter.
Je suis bourré d’idées géniales, je vous dis. Si les cons étaient moins cons, je les déciderais à repeindre le monde.
"la plupart de mes contemporains aiment ou détestent. moi pas: j'aime ou j'emmerde. la nuance est capitale. pour haïr, il faut mobiliser sa bile, tandis qu'emmerder vous laisse paisible. ça ne vous empêche pas de dormir. mieux :cela vous confère inexplicablement un sentiment de béate supérioté. être en position d'emmerdeur vous permet de dominer toutes les situations, de braver toutes les mauvaises rencontres de vaincre toutes les viscitudes. ça vous préserve des autre et de vous même. bref c'est une forme de sagesse, car il faut dans le fond une belle sérénité d'âme pour emmerder les gens qui vous emmerdent " san-a (bravo,docteur béru)
Si un truc me survolte l'énergie, c'est quand on vient me dire que ma chance perd son éclat.
Immediately, je me mets à cracher le feu. Parce que la chance, ça se fabrique comme le reste, retenez bien ce que je vous dis. Il n'y a d'irrémédiable que la soumission.
Avec de la volonté, une femme moche peut se rendre belle, une vieille se rajeunir, un bossu avoir l'air svelte et un percepteur ne pas passer pour un répugnant personnage. La veine, faut la faire filer droit ; jamais lui permettre de relâchement, lui sanctionner toutes les incartades. A ce régime là, les coups fourrés prennent peur et vous évitent.
Ca se répète, chez les démons, qu'on a cette mentalité intraitable, ils finissent par vous ignorer, manière de pas perdre leur prestige chez Belzébuth.
- Oh ! madame, cette cage trop raciste ! admire l'Eminent. Oh ! pardon, c'est pas de la nasse à homard ! Et ces éponges, baronne ! On en mangerait ! Pas la moindre taverne ! C'est clair comme de l'aurochs. Y a pas de poitringue dans vot' famille depuis Henri IV, mon ami. Et ce battant : ni trop petit ni trop gros, juste à la pointure ! Vot' rime cardiaque est excellente. J'ai jamais vu un guignol aussi pépère. Mes compliments à maâme vot' mère : elle vous a drôlement payé du surchoix !