AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Du sirop pour les guêpes (25)

Je lui donne une tape affectueuse dans la région pariétale, je laisse glisser lentement ma paluche chaleureuse en direction de l'occipital et je continue sur le rocher. Après un rapide changement de vitesse je descends les vertèbres cervicales, marque une pause sur la tête de l'humérus, gagne les vertèbres dorsales, fonce pleins gaz jusqu'au cubitus, m'égare autour de l'os iliaque et je décide de demander mon chemin à un agent.
Commenter  J’apprécie          350
- ... Part en Argentine à Bonno Zérès.
- Où ça ?
- Bonno Zérès !
- Tu veux dire Buenos Aires !
- Mille excuses, dit-il, pincé, je cause pas l'anglais !
Et de poursuivre :
- A vivu là-bas...
- Il a quoi fait ?
- Vivu ! Du verbe "vivre" ! grogne la Gonfle. Si tu m'interromps tout le temps, comment veux-tu que je termine ? T'avais qu'à apprendre la grammaire !
Commenter  J’apprécie          134
A première vue je l’ai prise pour un martien ( à cause de sa combinaison en matière plastique) ; à deuxième vue, je l’ai prise pour une martienne (à cause de sa plastique tout court) ; à troisième vue enfin je l’ai prise pour ce qu’elle était vraiment, c’est-à-dire pour une ravissante souris, bien sous tous les rapports, et affublée d’une tenue pour la pêche sous-marine.
Commenter  J’apprécie          130
A première vue je l'ai prise pour un martien (à cause de sa combinaison en matière plastique); à deuxième vue je l'ai prise pour une martienne (à cause de sa plastique tout court); à troisième vue enfin je l'ai prise pour ce qu'elle était vraiment, c'est-à-dire pour une ravissante souris, bien sous tous les rapports, et affublée d'une tenue pour la pêche sous-marine.
Elle luisait au soleil comme l'intelligence d'un gardien de la paix à un carrefour.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis réceptionné par un poulardin au physique perturbé. Il a un nez cassé, une manette en chou-fleur, une arcade qui vous fait sourciller et une cicatrice à la pommette droite ! Bref un séducteur !
Commenter  J’apprécie          30
- Ecoute, San-A. Mon English m'a fiché sur les roulements, ça t'ennuierait de me laisser pioncer ? Le sommeil, 'est la santé ! Moi quand j'ai pas mon taf de ronflette, je suis juste bon à faire des mots écrasés.
- Alors repose en paix, brave homme.
Commenter  J’apprécie          21
Ses cils palpitent comme une enseigne au néon détraquée. Ce zigoto est autant porté sur les femmes que l'épée d'Eraste. Il a la bouille anguleuse, avec des pommettes proéminentes ; des yeux foncés ; les tifs couleur de panne d'électricité et une bouche sans lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
C'est quand on est jeune et beau qu'on doute. Lorsqu'on est décrépit, tout s'arrange, on vit dans une heureuse certitude.
Commenter  J’apprécie          20
Béru, il est comme la menthe forte : il réconforte.
Commenter  J’apprécie          20
Les personnages de ce récit ne sont que les fruits - savoureux - de mon extraordinaire imagination.
Vu ?

S.-A.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Dard

    Où Frédéric Dard est-il né?

    Vire (Calvados)
    Moulins (Allier)
    Jallieu (Isère)
    Beauvais (Oise)

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}