Critique de Thrillarhist

'aime le Moyen Âge.
J'aime les luttes de pouvoir.
Et j'ai aimé « Pour les siècles des siècles » de Thierry Dardart qui rassemble les deux !

Nous sommes en 1112 à Laon, et entre le roi, l'évêque Gaudry et les bourgeois, les cendres fument pour obtenir le pouvoir sur la ville.
Vous imaginez déjà le jeu de pouvoir bien complexe ? Vous êtes au bon endroit ! Chaque personnage a un but dans son camp et pour lui-même, et si au début il y a beaucoup de personnages, on arrive très rapidement à s'y habituer et à les différencier, et j'ai adoré les suivre, ou les détester ! SALO DE GAUDRY xD

Niveau intrigue, j'ai adoré sentir monter la tension de tous les côtés, le roman choral est super bien utilisé, et le moment de la révolte (c'est le sous-titre '^' xD) est vraiment intense de violence... C'est un roman autant violent physiquement à ce moment, que moralement entre les manipulations et les chantages ! Il est vraiment intense j'ai adoré.

Si j'ai des points à signaler, c'est quelques commentaires contemporains au début qui me sortaient de l'époque, mais il y en a assez peu.
Et j'ai parfois eu la sensation que des personnages étaient pile au bon endroit au bon moment pour dénouer l'intrigue, mais là encore ça reste léger et on l'accepte xD

Avec une fin en grand cliffhanger qui me fait attendre le tome 2, j'ai adoré découvrir le plume de Thierry Dardart avec ce roman intense ! J'attends le tome 2 !!