Critique de TheBeautyandtheLibrary

Les Enquêtes du Commissaire Dell'Orso, Tome 4 : L'Ogre - Jean Dardi - Inceptio - 2022 - 9,90€

❄️🏔👧⛓🚓

3,5/5 ⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouver pour une nouvelle enquête de Dell'orso !🕵️‍♂️ Après avoir lu GIO qui malheureusement ne m'a pas plu, j'ai pu lire grâce à Inceptio ( merciiiiiiiii 💃💃💃 ) le t4 ( tous peuvent se lire indépendamment les uns des autres 😉 ) et j'ai bcp plus apprécié cette lecture ! 🤌🏻

Cette fois-ci on est sur du kidnapping d'enfants et j'ai trouvé que psychologiquement l'histoire était très bien poussée ! 💃 On n'est pas seulement sur un tueur en série mais sur un vrai « projet » carrément creepy et gore et derrière tout cela on a une histoire très sombre qui remonte à de longues années auparavant et qui relie plusieurs personnes ! 🧐 le tout sur un fond de légende pour un mobile à la fois flippant et « touchant » !
En gros, faut avoir l'esprit bien accroché ! 🤯😅

Comme toujours par contre l'écriture en elle-même est vraiment bien mais certaines remarques sexistes et une certaine propension à utiliser le mot «viol » et ses dérivés à tout bout de champs m'ont agacées. 😫

Par contre, l'action commence très vite et vraiment je ne me suis jamais ennuyée, il y a pas mal de plots twists et j'aime bcp le fait qu'on ait plusieurs pdv notamment celui du coupable afin de nous amener petit à petit à élucider nous-même l'histoire ! 😎 C'est supra intelligent et intéressant de faire ça parce qu'en plus en nous amène également à comprendre la psychologie du perso. 🤨

Malgré le fait que j'aie deviné le coupable, l'histoire en elle-même m'a choquée et touchée, c'est une énorme injustice et il y a pas mal de suspens et surtout bcp de mystère jusqu'au bout 🤗! Bien que les personnages soient assez caricaturaux ( voire beaufs / machos ), ils sont intéressants et on aime bien les suivre ! 🤔

TW : meurtres, gore, torture, kidnapping ...🩸

Autres tomes :
* Tome 1 : Les 7 stigmates
* Tome 2 : Pardon
* Tome 3 : Clivage
* Tome 5 : J'ai Tué maman
* Tome 6 : GIO

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library