Critique de viedefun

Dire que j'ai adoré Tant qu'il y aura des ducs est un euphémisme ! Mon Dieu, ce quatrième et dernier tome de la saga des demoiselles de Spindle Cove a été un énorme coup de coeur pour moi ! Quel délice !!! de nombreux thèmes abordés dans ce livre m'ont touchée en plein coeur notamment le sujet douloureux de la mortalité infantile qui était malheureusement si fréquente à cette époque et puis il y a cette romance de conte de fées, cette rencontre improbable entre Griffin, un jeune Duc trentenaire, libertin repenti, (et - accessoirement - quatrième plus grosse fortune de l'Angleterre) avec Pauline, la jeune serveuse du Gai taureau, âgée de 23 ans, fille de paysans, dont le rêve le plus cher est d'ouvrir une librairie à Spindle Cove et d'y travailler avec sa soeur handicapée mentale….Le destin va en décider autrement et va les réunir pour une semaine incroyable puisque la mère de Griffin a décidé de marier son débauché de fils pour avoir enfin le bonheur d'être un jour grand-mère. Que celui-ci lui impose une paysanne au lieu d'une supposée demoiselle de bonne famille n'est aucunement un obstacle dans la détermination de la Duchesse qui compte bien inculquer toutes les bonnes manières à la jeune femme….Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Pauline, avec son caractère honnête et courageux, va réussir l'exploit de ravir le coeur du Duc mais aussi le sien…Tant qu'il y aura des ducs conclue d'une manière magistrale la saga de l'auteure en comportant une multitudes de scènes et de dialogues cultes dans tous les genres possibles (dramatique, drôle, sensuel, romantique). Merci à l'auteure américaine Tessa Dare d'avoir créé cette merveilleuse romance avec des personnages vraiment incroyables autant dans leur comportement que dans leurs réparties ! Mon dieu que c'était bon !

Ma note : 19/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..