Critique de viedefun

Il était une fois un duc est un vrai coup de coeur pour moi car il n'est pas qu'une simple romance historique. Il a cette petite touche de folie qui nous fait garder le sourire aux lèvres durant tout le livre ! La raison principale est très certainement que l'auteure américaine Tessa Dare y inclus le sujet très contemporain du « cosplay » et du regroupement de fans pour une saga littéraire populaire (à la sauce XIXème siècle, bien évidemment !). Les nombreux clins d'oeil à propos d'oeuvres contemporaines sont évidents, surtout pour les fans d'Harry Potter ou de Star Wars. Et ce qui est le plus drôle, c'est de voir les réactions de Ransom, le Duc de Rothbury, qui est totalement hermétique à tout ça et est donc complètement abasourdi par le comportement et le « doux délire » de ces gens. Vous l'aurez compris, on rit beaucoup en lisant Il était une fois un Duc, mais Tessa Dare n'oublie pas non plus de nous faire rêver avec des passages ultra romantiques, exaltants et aussi sensuels. Sans oublier les multiples rebondissements et révélations en tout genre qui m'ont scotchée à mon livre durant tout le récit ! Ransom et Izzy forment un couple étonnant et détonnant mais aussi très attendrissant. Entre l'ex-bel homme devenu infirme et aigri suite à son accident et la jeune femme au visage banal qui a toujours vécu par procuration à travers la saga best-seller de son père, ça va faire des étincelles, c'est moi qui vous le dit, et ce, pour notre plus grand bonheur, à nous lecteurs !!! Je vous le recommande à 100% !

Ma note : 18,50/20

Lien : http://lespassionsdeviedefun..