Critique de Withstyle06

C'est avec joie que j'ai retrouvé l'univers de Noémie Dargaud qui m'avait tant séduite dans le tome 1 ! Sa plume fluide et ses personnages divers et variés au caractère et à la personnalité tous différents, mais si attachants ! L'intrigue est plus profonde dans ce tome, moins centrée sur la romance bien qu'elle soit aussi très présente, mais cela reste tout aussi captivant ! On se laisse embarquer dans un scénario fascinant qui nous entraîne ou on ne l'attend pas et qui nous surprend !

Nakini est un personnage qui m'avait déjà énormément touchée dans le tome 1, c'est donc avec grand plaisir que je les retrouver ici et que j'ai suivis son point de vue. Elle a vécu beaucoup de souffrance et c'est refermer sur elle-même pendant quasiment toute sa vie, restant effacée, en second plan. C'est ça rencontre avec Hope et suite aux événements du tome 1 qu'elle se réveille et commence à se révéler. J'ai adoré son évolution, la voir pas à pas grandir, s'ouvrir, devenir la femme qu'elle aurait toujours dû être. Elle est douceur, mais aussi force, car il faut un grand courage pour survivre aux épreuves qu'elle a vécues et en ressortir en ayant l'envie de se relever. Elle montre que la puissance n'est pas seulement une question d'aptitude physique, mais qu'il peut aussi être dans le mental, dans sa volonté de faire le bien, d'accepter son prochain, de protéger, de relever la tête. Elle m'a émue et j'ai aimé chaque facette de sa personnalité !

Et puis et puis, nous avons Koumal ! Métamorphe tigre, il est le Bêta de sa meute. de ce fait, il a d'énormes responsabilités. Il a un respect énorme pour son Alpha, Léon. J'ai tout simplement adoré, je suis tombée totalement sous le charme de ce personnage ! Dès le tome 1, son humour m'avait conquise, mais il m'a séduite de nombreuses autres façons dans ce tome. On voit sa force. Son instinct protecteur ressort en force en la présence de Nakini, mais aussi son envie de la faire sortir de la coquille dans laquelle elle s'est cachée pendant toutes ces années. C'est un personnage qui a de l'honneur et une douceur qu'on ne décèle pas forcément au premier abord. J'ai tellement aimé apprendre à mieux le connaître et voir à travers lui ! Si j'ai eu une fois ou deux envie de le frapper, je me suis à chaque fois rapidement calmée et j'avais envie de le serrer dans mes bras ! Il est incroyablement attachant et nous donne le sourire, peu importe la situation !
Noémie Dargaud nous malmène dans cette suite ! Votre coeur ne va pas ressortir indemne de ce livre, croyez-moi ! Mais elle nous fait aussi ressentir tellement d'émotions intenses, allant du rire aux larmes, qu'il nous est tout bonnement impossible de lâcher notre lecture !

Et puis, il n'y a pas que les personnages principaux qui sont intéressants, les autres aussi ! Nous retrouvons bien sûr Hope et son caractère tout feu tout flamme que j'aime tellement, mon Williammmm qui m'avait tant manqué ! Nous retrouvons aussi Léon que nous découvrons un peu plus ! Mais d'autre aussi, comme Kiba que j'ai beaucoup aimé, Abi, Kim, Djala, Arya, tant de personnages qui se font frayer un chemin jusqu'à mon coeur !

En conclusion, ce second tome nous emmène ailleurs, avec une intrigue surprenante et addictive ! Les personnages, tous, sont complexe, ils ne sont pas qu'apparences, non, ils sont approfondis et nous poussent a nous attacher à eux, quelle qu'il soit ! Nakini et Koumal ont gagné mon coeur et j'avais envie de pleurer quand j'ai refermé la dernière page, car j'en voulais encore ! Je ne voulais tout simplement pas quitter ses personnages qui ont pris une grande place en moi !