La terre des Ancêtres tome 2 sur 6
AFNIL (02/12/2019)
4.7/5   10 notes
Quelques mois se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par un démon fou. Wrath, mon père s’est volatilisé. Pour ma propre sécurité, je suis accueillie à Seattle, par le clan métamorphe. Je commençais juste à m’habituer à ma nouvelle vie, enfin c’était sans compter la disparition inquiétante de surnats. D’autre part, Koumal, l’arrogant Bêta de la meute changeling se trouve dans l’obligation de me servir de baby-sitter. Bon, soyons optimistes ! J’aurais pu... >Voir plus
Que lire après La terre des ancêtres, tome 2 : Le prix de l'héritageVoir plus
C'est avec joie que j'ai retrouvé l'univers de Noémie Dargaud qui m'avait tant séduite dans le tome 1 ! Sa plume fluide et ses personnages divers et variés au caractère et à la personnalité tous différents, mais si attachants ! L'intrigue est plus profonde dans ce tome, moins centrée sur la romance bien qu'elle soit aussi très présente, mais cela reste tout aussi captivant ! On se laisse embarquer dans un scénario fascinant qui nous entraîne ou on ne l'attend pas et qui nous surprend !

Nakini est un personnage qui m'avait déjà énormément touchée dans le tome 1, c'est donc avec grand plaisir que je les retrouver ici et que j'ai suivis son point de vue. Elle a vécu beaucoup de souffrance et c'est refermer sur elle-même pendant quasiment toute sa vie, restant effacée, en second plan. C'est ça rencontre avec Hope et suite aux événements du tome 1 qu'elle se réveille et commence à se révéler. J'ai adoré son évolution, la voir pas à pas grandir, s'ouvrir, devenir la femme qu'elle aurait toujours dû être. Elle est douceur, mais aussi force, car il faut un grand courage pour survivre aux épreuves qu'elle a vécues et en ressortir en ayant l'envie de se relever. Elle montre que la puissance n'est pas seulement une question d'aptitude physique, mais qu'il peut aussi être dans le mental, dans sa volonté de faire le bien, d'accepter son prochain, de protéger, de relever la tête. Elle m'a émue et j'ai aimé chaque facette de sa personnalité !

Et puis et puis, nous avons Koumal ! Métamorphe tigre, il est le Bêta de sa meute. de ce fait, il a d'énormes responsabilités. Il a un respect énorme pour son Alpha, Léon. J'ai tout simplement adoré, je suis tombée totalement sous le charme de ce personnage ! Dès le tome 1, son humour m'avait conquise, mais il m'a séduite de nombreuses autres façons dans ce tome. On voit sa force. Son instinct protecteur ressort en force en la présence de Nakini, mais aussi son envie de la faire sortir de la coquille dans laquelle elle s'est cachée pendant toutes ces années. C'est un personnage qui a de l'honneur et une douceur qu'on ne décèle pas forcément au premier abord. J'ai tellement aimé apprendre à mieux le connaître et voir à travers lui ! Si j'ai eu une fois ou deux envie de le frapper, je me suis à chaque fois rapidement calmée et j'avais envie de le serrer dans mes bras ! Il est incroyablement attachant et nous donne le sourire, peu importe la situation !
Noémie Dargaud nous malmène dans cette suite ! Votre coeur ne va pas ressortir indemne de ce livre, croyez-moi ! Mais elle nous fait aussi ressentir tellement d'émotions intenses, allant du rire aux larmes, qu'il nous est tout bonnement impossible de lâcher notre lecture !

Et puis, il n'y a pas que les personnages principaux qui sont intéressants, les autres aussi ! Nous retrouvons bien sûr Hope et son caractère tout feu tout flamme que j'aime tellement, mon Williammmm qui m'avait tant manqué ! Nous retrouvons aussi Léon que nous découvrons un peu plus ! Mais d'autre aussi, comme Kiba que j'ai beaucoup aimé, Abi, Kim, Djala, Arya, tant de personnages qui se font frayer un chemin jusqu'à mon coeur !

En conclusion, ce second tome nous emmène ailleurs, avec une intrigue surprenante et addictive ! Les personnages, tous, sont complexe, ils ne sont pas qu'apparences, non, ils sont approfondis et nous poussent a nous attacher à eux, quelle qu'il soit ! Nakini et Koumal ont gagné mon coeur et j'avais envie de pleurer quand j'ai refermé la dernière page, car j'en voulais encore ! Je ne voulais tout simplement pas quitter ses personnages qui ont pris une grande place en moi !

Wrath a disparu !
Pour sa sécurité Nakini doit rester chez les Metamorphes, et elle va avoir droit à un baby-sitter, Koumal, le tigre que nous avons croisé dans le tome 1. Il est le bêta de la meute.

Lors d'une sortie Nakini va croiser de terribles créatures, des personnes vont être enlevées…
Nakini va se montrer très forte, j'ai adoré la voir s'affirmer et prendre confiance. Quitter son père et pouvoir enfin découvrir le monde, j'aime bien ce côté immature où elle ne connaît pas grand chose à la vie.

J'aime la voir évoluer avec les gens, bon j'aime surtout la voir évoluer avec Koumal qui est une tigre très intéressant ...

J'ai pleuré avec ce livre, oui j'ai eu la petite larme, je voulais vous le dire sans vous dire pourquoi parce que j'ai envie que vous le découvriez tout seul, mais sachez qu'il y a une scène très touchante dans ce livre…

Pour l'enquête j'ai trouvé ça très bien amené même si j'avais déjà une idée des coupables, j'ai suivi tout ça avec passion.
C'est génial de retrouver les personnages du tome précédent dans celui-ci, sauf que là nous allons côtoyer les changelings tout en restant proche des lycanthropes, un petit peu moins des vampires et des démons, les sorcières seront présentes également, d'ailleurs j'aimerai bien un tome avec Améthyste !!

Une tome qui ne manque pas d'actions et de rythme, je n'ai pas vu le temps passer et je l'ai dévoré à une vitesse supersonique!

Le seul point négatif que je vais mentionner, même si il y a eu une modification sur le ebook depuis ma lecture, c'est le changement de narration dans les chapitres.
Il n'y avait pas le nom du narrateur et j'étais perdu à chaque début de chapitre, c'était terriblement frustrant.
Bon ça n'a pas non plus était très grave vu que j'ai eu un coup de coeur pour ce tome ci également !
Me tarde de lire le tome 3 pour voir si je vais autant aimer, mais je pense lire la petite nouvelle avant.

Foncez découvrir cette saga! C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner aujourd'hui !!!
Dans ce livre, on suit l'histoire de Nakini. Après la fuite de son père, la jeune lycanthrope timide doit être protégée. Pour sa sécurité, elle est accueillie au sein du clan de métamorphe de Seattle. C'est Koumal, le Bêta du clan qui lui sert de baby-sitter. Si la vu du changeling ne la dérange pas, pour ce qui est de son caractère fort, arrogant c'est une autre chose !

Alors que Nakini commençait à avoir la confiance du clan et qu'elle accompagne les enfants pour une sortie pédagogique, ils se font attaquer. Cela concorde avec la disparition inquiétante de surnats.

Koumal et Nakini se retrouvent alors à enquêter sur ces disparition.

J'ai été contente de retrouver Nakini dans ce tome et de voir l'évolution de ce personnage effacé et timide pour devenir ce qu'elle est vraiment. Koumal l'aide dans ce développement et je trouve le couple bien assorti.

J'ai également apprécié de retrouver les personnages du tome précédent.

Le seul bémol que j'ai relevé concerne le changement dans la narration qui m'a perdu au début. J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire les prochains et je le recommande grandement.

Tome 2 de la saga " la terre des Ancêtres".
C'est, une fois de plus, un plaisir de retrouver la plume addictive et pétillante de l'autrice et les personnages rencontrés dans le premier tome.
Ce tome est dédié à Nakini, membre de la meute d'Hope et William et Koumal, le bêta de la meute changeling alliée. Nakini est une louve douce, gentille et empathique, hantée par un passé douloureux. Si au premier abord, elle paraît fragile et soumise, on la voit prendre confiance en elle au fur et à mesure du roman. Les taquineries de Koumal n'y sont pas pour rien. En effet, Koumal n'hésite pas à la faire sortir de sa zone de confort. Il est protecteur, loyal et courageux.
Nakini est envoyée dans la meute de Koumal afin d'être protégée de son père. Mais ce dernier refait surface, plus menaçant que jamais.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation qui est une évidence pour tous. J'ai aimé voir Nakini devenir plus sûre d'elle et apprendre à faire confiance à Koumal.
J'attendais cette suite depuis un moment et quelle plaisir ce fût de retrouver Koumal, le métamorphe et Nikini, la lycantrope dont on fait la connaissance dans le tome 1 et de pouvoir enfin découvrir leur histoire.
Ce récit est très riche et super bien mené
Je l'ai dévoré et je me suis régalé avec ce récit plein d'actions, de mystères et de romance avec en fil conducteur une intrigue qui va plonger nos héros, ainsi que leur meute sur la piste de dangereux loups-garous.
Ils vont ensemble faire à ce danger qui les menace
L'univers de créatures surnaturelles est super bien développé.
On y retrouve également les personnages du tome 1 et aussi les autres clans de surnat.
Je ne voulais pas les quitter et j'aurai voulu que le dénouement de leur histoire soit plus développé car je l'ai trouvé un peu court donc je reste un peu sur ma faim par rapport à ça...
J'adore la plume de l'autrice qui est fluide et très addictive et cette série est vraiment intense et captivante...
Je ne vais pas détailler plus puisqu'il s'agit d'un tome 2 mais foncez découvrir cette saga d'urban fantasy qui est une pépite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..