Critique de Galirad

La maison d'éditions du Dilettante a toujours le chic de trouver et de publier des auteurs qui amènent un vent frais dans le paysage culturel du moment.
Il en va ainsi pour ce petit livre de même pas 150 pages "Le club des caméléons". En lisant le titre, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec un autre livre dont le titre évoque un club, celui des éplucheurs de patates...Mais je m'égare...
Donc revenons à nos caméléons et plus précisément à ceux de Milan Dargent !
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les 25 tableaux composant cette autobiographie (si si, ce livre, même si la trame n'est pas celle habituellement suivie par les auteurs racontant leur vie, est bien classé dans les autobiographies) car le texte bien balancé sonne juste; l'écriture est fluide, fraiche et combien précise dans le rappel des personnages évoqués.
Je dois avoir sensiblement le même âge que l'auteur (oui, je sais, cela fait un peu ancien combattant que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaître) car la plupart des personnages convoqués ont sévi pareillement sur la scène de mes années collège voire lycée.
Lire "Le club des Caméléons" s'est un peu comme rechausser ses Kichers, balancer sa musette kaki par dessus son épaule et emprunter la machine à remonter le temps !