Critique de clairementlivre

📚Et j'ai cessé de t'appeler papaCaroline Darian

📖 le 02 novembre 2020, Caroline apprend que son père, Louis, est en garde à vue.
La police l'accuse d'avoir drogué sa femme pour la livrer sexuellement à de nombreux hommes (plus de soixante-dix en tout).
Les scènes ont été filmées afin de les partager sur des sites spécialisés, juste pour le plaisir de Louis.
Selon la police, sa mère aurait subi une soumission chimique domestique pour être livrée à des inconnus et violée par eux.

Pendant toutes ces années, personne n'a rien vu, rien su.
Hormis quelques pertes de mémoire de la victime, que l'on mettait sur le compte du stress et de la fatigue, personne ne soupçonnait rien…
Louis a manipulé tout le monde et cela sans aucune culpabilité.

Ce témoignage nous relate les détails de l'enquête et comment cette famille va tenter d'avancer malgré toutes ces épreuves.

❤️ Cette lecture m'a bouleversée.
Encore une fois, je me suis mise dans la peau des personnages, enfin, j'ai essayé.
Mais cette fois-ci, cela m'a été très compliqué.
J'ai été tellement sidérée par ce récit que je n'en revenais pas.

En plus de raconter une histoire personnelle terriblement atroce, l'auteure se met à nu pour que ce genre de crime ne puisse plus arriver et que nous, les femmes, soyons au courant que le viol peut aussi nous atteindre de cette façon.
Elle explique aussi tout cela pour que cesse ce schéma familial malsain.
Quel courage !

Pour la petite histoire : Dans la continuité de « La familia grande » de Camille Kouchner et de « le consentement » de Vanessa Springora, Caroline Darian nous révèle, dans ce livre témoignage, les atrocités que son père a commises.
Ces auteures et d'autres moins connues, ont toutes trouvé « la force littéraire de dénoncer ». Mille mercis à elles.

Lien : https://clairement-livre.com..