Critique de Nathely

J'ai découvert son visage et son histoire dans le magazine d'information 7 à 8. Avec beaucoup de courage, Caroline Darian faisait face à la caméra un témoignage bouleversant sur le tsunami qui a changé sa vie.

Son livre, son témoignage je l'ai lu en une journée, impossible de le lâcher : la sincérité et les mots choisis sont justes, les chapitres sont courts, entrecoupés de souvenirs, pas d'apitoiements, pas de faux-semblants mais des faits et des mises en garde. Quel courage de la part de l'auteure !

La soumission chimique j'en avais peu entendu parlé surtout pas dans cette proportion ! L'auteure attire notre attention sur les signes et les symptômes de cette camisole.

Elle aborde aussi les labyrinthes de la justice, le vide ressenti par les victimes, le peu d'accompagnement proposé... Et clairement quand on est pas confronté, on en a aucune idée !

La manipulation est aussi largement abordée, celle du bourreau envers sa victime mais aussi celle d'un père envers ses enfants, ou celle d'un homme envers ses amis...

Le roman est court mais percutant, je ne vais pas l'oublier de sitôt, j'espère que la justice fera son travail et que le temps fera son oeuvre pour l'auteure et les siens.

Un témoignage poignant à lire absolument.