Critique de exceptiona_diaries

J'ai aimé Scott, ce personnage d'une naïveté attachante qui a grandi dans un milieu rural très religieux et qui voit sa foi et son attirance pour les hommes se heurter dans un combat depuis des années, comme s'il s'agissait d'un duel entre le bien et le mal. Avec ses yeux nous découvrons l'ancien New-York avec l'esprit hivernal bien présent, la ville ayant revêtue son manteau blanc avec la neige qui ne cesse de tomber.
Grâce au personnage de Tony on plonge au coeur de little Italy et on découvre cette communauté italienne malmenée par les autorités américaines pendant ce conflit mondial, mais qui pourtant garde foi en l'humanité.
Tony et Scott, c'est un peut le rat des villes et le rat des champs. J'ai adoré lire cette romance de Noël se déroulant sur plusieurs années. le contexte historique est vraiment bien traité et l'autrice nous emmène même dans des événements réels plutôt méconnus, tout en gardant la douceur d'un noël radieux. Un vrai plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..