EAN : 978B0BK1M49WS
Juno Publishing (15/12/2022)
4.5/5   7 notes
Scott, un jeune Américain, décide de quitter sa famille, pour gagner New York. Il veut s’engager dans l’armée et défendre son pays qui entre en conflit avec l’Allemagne.

Il ne s’attendait pas, à l’aube de Noël, à ce que le bureau de recrutement soit clos. Perdu et ne sachant où aller, il erre au hasard dans les rues. Le froid le pousse alors à pénétrer dans un restaurant, où il fait la connaissance de Tony, un serveur italien qui le prendra sous son a... >Voir plus
Que lire après Il n'y a pas que la neige qui tombe à NoëlVoir plus
J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Charlie dans un autre registre aussi j'étais curieuse de la lire dans une romance historique.
La couverture m'a directement attirée et j'ai attaqué ma lecture sans même lire le résumé.

Scott quitte sa campagne natale pour New York mais la ville recèle de nombreuses rues où il se perd… Ses pas vont le mener au restaurant familial où travaille Tony.
Celui-ci va se transformer en guide pour lui faire visiter la ville et se découvrir.
Mais ils vont très vite être rattrapés par la réalité…

Scott est un homme simple qui n'a jamais quitté sa campagne mais le devoir l'oblige à s'engager dans l'armée. Il a subi une éducation stricte et religieuse qui l'a façonné.
J'ai directement détesté cette famille.

Tony à l'inverse, c'est un mec de la ville. Il a l'esprit ouvert, il aime découvrir et vivre à 100 à l'heure.
Il s'assume et il est soutenu par sa famille, il a une grande force de caractère.

La relation des deux hommes est forte, bienveillante, pleine d'émotions et de compréhension réciproque. Leurs échanges m'ont donné une vision du monde que je ne pouvais pas imaginer à cette époque.

J'ai adoré découvrir New York à leur côté mais aussi l'ambiance italienne qui fleurit au coeur du quartier.

En plus d'une romance, l'auteure nous offre une vision de la vie durant la deuxième guerre mondiale.
J'ai été abasourdi par ce que le peuple italien a subi sur le sol américain, ça m'a retourné le coeur. La vie sur le front que subit Scott est aussi très dure.

La façon dont Charlie a abordé cette période est originale et m'a permis d'apprécier une période historique que je ne lis pas habituellement. Elle a réussi le tour de force d'aimer une période qui jusqu'à maintenant ne m'intéressait pas.

Ce livre m'a pris aux tripes, m'a émue, m'a amusée et révoltée.
Un véritable tsunami d'émotions m'a transpercé pendant ma lecture.

La plume fluide m'a permis de plonger dans cette histoire en quelques lignes et m'a happé jusqu'au point final.

Un nouveau roman de Charlie Dark, une magnifique romance de Noël M/M. Les américains rentrent en guerre après l'attaque de Pearl Harbor, de nombreux citoyens s'engagent pour aider leur pays.

Scott a quitté la ferme familiale pour s'engager dans l'armée. Arrivé à New York, il arrive devant la porte fermée du bureau de recrutement et se retrouve dehors en plein froid jusqu'au lundi matin pour l'ouverture.
Lorsque Tony voit apparaître ce beau jeune homme dans le restaurant de sa tante, perdu et seul, il lui propose un repas chaud. Une discussion, une entraide,...

Scott Hart, 24 ans, est un futur soldat de l'armée américaine. Il vient de Pennsylvanie, où il a grandi dans une ferme avec ses frères. Il s'est toujours senti différent, jamais intéressé par les filles. C'est un homme doux, gentil et attentionné.
Tony, Antonio Boscolo, 29 ans est un ressortissant italien. Arrivé à New York à 6 ans, il a été élevé par sa tante depuis. Il est fan de vêtements et de mode. C'est un jeune homme taquin, solaire, naturel et attentionné.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre entre Tony et Scott. Je ne suis pas fan, mais j'ai suivi les changements de narration ou de dialogue sans problème.

L'intrigue est menée avec simplicité et émotion. La rencontre entre Tony et Scott est charmante. le flirt est léger mais l'attirance est réciproque, seulement les moeurs ne sont pas de leur côté et le départ de Scott est proche. Celui-ci promet de revenir, mais la guerre est difficile, et les morts tellement nombreux.

La plume est fluide et très facile à lire. La romance est simple, tout en douceur et tendresse. L'auteure utilise le contexte historique pour amener la peur et l'angoisse, l'intensité des retrouvailles et le côté interdit. Les sentiments sont crescendos, ainsi que les rebondissements et le suspense. le rythme monte petit à petit, augmentant l'envie et notre addiction pour ce couple. J'ai beaucoup apprécié les échanges de lettres à la place du saut dans le temps entre leurs retrouvailles, un plus très plaisant à la lecture.

Les émotions sont excellentes et parfaites. Scott s'est toujours senti différent, voire dégoutté de lui-même à cause de ses pulsions, de ses envies et désirs. Tony qui assume ses désirs, lui montre un côté de la vie qui peut être beau mais tout en restant encore secret. Deux coeurs déchirés par les évènements et les idéaux de l'époques. Les relations intimes sont sages et très bien écrites, tout en simplicité et légèreté.

Amour interdit, guerre, affrontement, attente, angoisse, retrouvaille,... une charmante histoire d'amour, émouvante et magnifique. Les idées sont belles, la plume est fluide et parfaite pour passer un excellent moment aux côtés de deux personnages attachants. Une sublime lecture au coeur de la guerre, au temps où la différence est une tare, des secrets bien cachés pour leur survie... À découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Aux premiers abords, cette nouvelle n'avait rien pour m'attirer. Romance historique sur la guerre, c'est le combo parfait pour me faire fuir à coup sûr. Sachant que Charlie en était l'auteur, je me suis laissée tenter, après tout, les bonnes surprises existent n'est-ce-pas ?
Une chose est sûre, je ne m'attendais certainement pas à prendre une telle claque en lisant cette nouvelle.
Vous l'aurez peut-être déjà compris, je termine 2022 sur un coup de coeur.
Malgré un contexte historique lourd et difficile à bien des égards, l'auteur arrive à insuffler la juste dose de douceur, de bonheur, d'espoir et d'amour au fil des pages.
Même si j'ai grogné à un certain passage et que mon coeur s'est brisé, le texte est resté beau du premier eu dernier mot.
Par cette nouvelle, Charlie nous rappelle aussi que le monde que nous connaissons n'a pas toujours été ainsi et de longs combats ont été menés pour la liberté des eux et des autres à différents niveaux. Une petite piqûre de rappel qui remet les choses en perspective et qui fait du bien.
Cette nouvelle est un bonbon malgré la douleur qu'elle soulève. J'ai été happée par l'histoire de Scott et Tony et je ne voulais plus les quitter.
Merci pour cette lecture hors du temps !
J'ai aimé Scott, ce personnage d'une naïveté attachante qui a grandi dans un milieu rural très religieux et qui voit sa foi et son attirance pour les hommes se heurter dans un combat depuis des années, comme s'il s'agissait d'un duel entre le bien et le mal. Avec ses yeux nous découvrons l'ancien New-York avec l'esprit hivernal bien présent, la ville ayant revêtue son manteau blanc avec la neige qui ne cesse de tomber.
Grâce au personnage de Tony on plonge au coeur de little Italy et on découvre cette communauté italienne malmenée par les autorités américaines pendant ce conflit mondial, mais qui pourtant garde foi en l'humanité.
Tony et Scott, c'est un peut le rat des villes et le rat des champs. J'ai adoré lire cette romance de Noël se déroulant sur plusieurs années. le contexte historique est vraiment bien traité et l'autrice nous emmène même dans des événements réels plutôt méconnus, tout en gardant la douceur d'un noël radieux. Un vrai plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Charlie Dark a su m'embarquer dès le début (comme souvent avec elle me direz-vous). Alors que Scott rejoint New York pour s'engager dans l'armée américaine, il rencontre Tony, ressortissant italien, serveur dans le restaurant de sa tante, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale. Ce contexte, ces personnages et mon coeur a basculé. C'était si beau, et en même temps si dur. La candeur de l'un, répondait à la confiance de l'autre pour finalement s'intervertir après le passage de la guerre. Moins de 200 pages et pourtant une quantité de loopings émotionnels !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 1 :

«… — Moi je suis réformé : pieds plats et je vais t’avouer quelque chose, je suis soulagé de ne pas rejoindre l’armée.

— Pourquoi ?

— Parce que nous, les immigrés, même ceux avec des papiers, ou des permis de séjour, nous ne sommes pas bien vus et comme l’Italie est entrée dans le conflit également et qu’elle n’est pas du bon côté de la ligne… tu peux être certain qu’en m’engageant j’aurais été envoyé en première ligne, sur les coins où il y a le plus de boucheries.

C’était donc cela, cet accent et ces mots aux sonorités nouvelles : Tony était un ressortissant italien. Scott le trouva encore plus mystérieux et intrigant, comme si cette simple nationalité avait le pouvoir de rendre les choses plus extraordinaires qu’elles ne l’étaient.

— Alors, je vais rester ici, avec mes pieds plats, et mon accent qui dérange, sourit tristement Tony.

— Ton accent ne me dérange pas, s’entendit répondre Scott.

L’Italien eut un regard en biais vers le blond, puis son sourire vulpin revint.

— Ah oui ? Il te plaît ?

Scott, pris au dépourvu et refusant de bafouiller à nouveau, se contenta d’acquiescer. …»
Chapitre 1 :

«… Scott comprit la question cachée derrière celle que lui tendait le barman.

— Chacun est libre de faire ses propres choix et de vivre avec.

— Et moi… suis-je un lâche ? renchérit Tony en appuyant ses propos d’un geste de la main.

— Je ne te connais pas suffisamment pour…

Scott se tut, frotta sa nuque, mal à l’aise, et s’excusa avant de reprendre :

— C’est juste que je sens que c’est ce que je dois faire.

— Servir l’Oncle Sam ?

— … Oui. Je veux servir mon pays et…

— Mourir pour lui ?

Un silence bref s’installa, les deux hommes échangèrent un regard, encore une fois, Scott ressentit des frissons.

— Je serais prêt à tout pour mon pays, assura-t-il en soutenant le regard noisette de Tony.

Celui-ci lui adressa un regard rempli de sollicitude.

— J’ai envie de dire : heureusement qu’il y a des types comme toi, Scotty et en même temps, je voudrais pouvoir te dissuader de rejoindre cette folie. …»