Critique de Leschroniquesdekali

Avant de commencer, petit récap du tome 1.
Tyler est médium. Epaulé par ses deux soeurs, il aidait les âmes perdues à passer dans l'Après jusqu'au jour où un ange a fait irruption dans sa vie. .
Asriel souhaite utiliser le don de Ty afin de découvrir des reliques pour ensuite les ramener là-haut. Des démons vont venir leur mettre des bâtons dans les roues. Mais ce qui ne les tue pas les rend plus forts … et les rapproche beaucoup, vraiment beaucoup.
On retrouve donc nos deux amoureux, tels Indi et Indiana Jones, parcourant le monde, à la recherche d'objets sacrés. Tout semble aller pour le mieux, une relique par-ci, un démon par-là, une nuit de folie sous les draps. Mais quelques nuages noirs assombrissent ce décor idyllique. Ty a gardé une cicatrice d'un précédent combat. Un poison coule dans ses veines, le connectant directement au monde d'en-dessous et l'entraînant irrémédiablement vers la mort. Ils vont devoir faire appel à une aide qu'ils ne comptaient pas invoquer, quitte à mettre en péril leur relation. En même temps, c'est ça ou mourir.
Les combats s'enchainent, les objectifs changent et les coeurs sont mis à trèèèèèèès rude épreuve. Nos deux héros (ils tentent quand même de sauver le monde et de le délester d'entités pas sympas du tout, donc « héros ») vont faire face à des choix cornéliens, pas du genre « yaourt ou fromage ? », « les 2 » n'étant pas une option. Cet attachement sans précédent pourrait bien causer leur perte, le danger ne venant pas forcément de là où l'on s'y attend le plus.
Ce tome nous fait passer par de nombreuses émotions et ce, à une vitesse folle, tant il y a de rebondissements, de complications, de retournements de situation. L'amour y trouve tout naturellement sa place, mais dans une dimension beaucoup plus sombre, ce qui apporte de la profondeur à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié m'immerger dans cette romance mystique, les allusions à notre culture commune sont autant petites portes ouvertes à la réflexion. Un autre lien particulier m'a touchée, celui de Ty et de ses soeurs. Bien que triplés, il est considéré comme le petit frère. Ses quêtes dangereuses creusent leur angoisse, tout ça à cause de l'autre emplumé !
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, rythmée et dynamique, maniant la douceur et la rudesse, gonflant notre coeur d'amour et de tendresse ou le pétrifiant tout net.
Bonne lecture
Kali et l'ange