EAN : 978B0BR5LCYVY
Juno Publishing (12/01/2023)
4.6/5   5 notes
Alors qu’entre Tyler et Asriel tout semble bien se passer, quoiqu’il ne soit jamais évident d’être le petit ami d’un Ange, leur quête se poursuit à travers le monde. Entre Démons, objets sacrés, fantômes envahissants et moments intimes, ce n’est pas facile pour Tyler de tout concilier. D’autant plus que depuis sa dernière entrevue avec les forces obscures, une blessure le ronge. Asriel est alors contraint de faire appel à une connaissance pour soigner son Messager d... >Voir plus
Que lire après Le médium et l'ange, tome 2 : Mes esprits, son enferVoir plus
Comme c'est un tome 2 et la suite direct du tome 1, je ne vais pas faire de résumé et vous parler directement de mon avis.

Tout d'abord, je vais commencer par la seule chose négative que j'ai eu pendant ma lecture. J'ai adoré le tome 1 qui étant fantastique et je voulais retrouver la même sensation avec ce tome 2 sauf que.... Je pense que j'ai eu trop d'attente entre les deux tomes, je voulais retrouver la même dynamique, la même chose et ce n'a pas été le cas. le livre est différent, la dynamique entre les personnages ont différents. Donc je ressors un peu déçue de ma lecture, mais (parce qu'il y a un gros mais).

Mais j'ai adoré ma lecture aussi ! J'ai aimé retrouver les personnages, l'ambiance un peu sombre avec tous les esprits et les démons. J'ai adoré retrouver Tyler et Asriel. Ce sont deux personnages que j'ai adoré dans le tome 1 et que j'ai autant aimé dans le tome 2. Ça m'a fait du bien de les retrouver et j'ai trouvé cela très chouette comme tome 2.

Charlie a mis en avant de nouvelles péripéties qui sont dechirantes pour le coeur à certains moments. Nous ne sommes plus dans la découverte du monde, mais dans le perfectionnement, on est comme Tyler en fait, on découvre un peu plus chaque jour.

J'ai aimé que Charlie redynamise son roman d'une autre façon et qu'elle mette de nouvelles choses. Ici on est un peu moins porte sur les reliques et leurs histoires, mais d'autres choses sont mises en avant comme la punition, la tristesse, la colère. Elle a pris tout ça dans un mixeur et à mixer le tout pour donner un livre vraiment bien.

En parlant de colère, le personnage de Theo m'a énervé à beaucoup de moments dans ma lecture. Je n'ai pas retrouvé le personnage du tome 1 et on met du temps à comprendre pourquoi. Son caractère m'a étonné et en soi ce n'est pas si illogique vu que je déteste ce genre de personne dans la vraie vie. J'avais envie de lui mettre des baffes pour qu'elle se réveille et arrête son comportement. Je pense qu'elle peut en énerver plus d'un,mais quand on connaît la raison, notre énervement peut se calmer (ou pas...).

Le dynamique de relation entre Tyler et les autres personnages changent tout au long du roman et nous ne restons pas figer sur les relations du tome 1. Il y a des nouveautés qui apportent un vent de fraîcheur très sympa et j'ai beaucoup aimé cela. Et puis mes nouveaux personnages sont assez drôle à leur manière. Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus pour ne pas vous spoil, surtout si vous n'avez pas lu le livre 1, mais vous allez voir par moment il y a des moments drôles.

J'ai eu l'impression que ce roman était un peu plus sombre, un peu plus triste que le tome 1 et ça change des romans de Charlie. Bon il y a toujours autant de drames, voire même plus haha. Ça se sent qu'elle s'est lâchée là-dessus, elle en a mis partout. Elle a été méchante avec notre petite coeur aussi 🥲.

En résumé, c'est un bon roman et une bonne conclusion à cette duologie. C'est très sympa à lire et on en veut limite plus même si ai fond on sait que 2 tomes c'est suffisant. Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller cette romance paranormal qui change un peu de ce que fait Charlie habituellement et ça fait du bien. Et puis le couple Tyler / Asriel est très sympa à voir ensemble
Avant de commencer, petit récap du tome 1.
Tyler est médium. Epaulé par ses deux soeurs, il aidait les âmes perdues à passer dans l'Après jusqu'au jour où un ange a fait irruption dans sa vie. .
Asriel souhaite utiliser le don de Ty afin de découvrir des reliques pour ensuite les ramener là-haut. Des démons vont venir leur mettre des bâtons dans les roues. Mais ce qui ne les tue pas les rend plus forts … et les rapproche beaucoup, vraiment beaucoup.
On retrouve donc nos deux amoureux, tels Indi et Indiana Jones, parcourant le monde, à la recherche d'objets sacrés. Tout semble aller pour le mieux, une relique par-ci, un démon par-là, une nuit de folie sous les draps. Mais quelques nuages noirs assombrissent ce décor idyllique. Ty a gardé une cicatrice d'un précédent combat. Un poison coule dans ses veines, le connectant directement au monde d'en-dessous et l'entraînant irrémédiablement vers la mort. Ils vont devoir faire appel à une aide qu'ils ne comptaient pas invoquer, quitte à mettre en péril leur relation. En même temps, c'est ça ou mourir.
Les combats s'enchainent, les objectifs changent et les coeurs sont mis à trèèèèèèès rude épreuve. Nos deux héros (ils tentent quand même de sauver le monde et de le délester d'entités pas sympas du tout, donc « héros ») vont faire face à des choix cornéliens, pas du genre « yaourt ou fromage ? », « les 2 » n'étant pas une option. Cet attachement sans précédent pourrait bien causer leur perte, le danger ne venant pas forcément de là où l'on s'y attend le plus.
Ce tome nous fait passer par de nombreuses émotions et ce, à une vitesse folle, tant il y a de rebondissements, de complications, de retournements de situation. L'amour y trouve tout naturellement sa place, mais dans une dimension beaucoup plus sombre, ce qui apporte de la profondeur à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié m'immerger dans cette romance mystique, les allusions à notre culture commune sont autant petites portes ouvertes à la réflexion. Un autre lien particulier m'a touchée, celui de Ty et de ses soeurs. Bien que triplés, il est considéré comme le petit frère. Ses quêtes dangereuses creusent leur angoisse, tout ça à cause de l'autre emplumé !
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, rythmée et dynamique, maniant la douceur et la rudesse, gonflant notre coeur d'amour et de tendresse ou le pétrifiant tout net.
Bonne lecture
Kali et l'ange
J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Tyler et Asriel.
Ce tome est, à mon sens, meilleur que le premier. L'équilibre entre la romance et l'intrigue est parfait. L'auteur joue avec nos nerfs plus d'une fois et, me concernant, a réussit à m'émouvoir sur la fin de cet opus.
Le chapitre écrit du point de vue d'Asriel est magnifique. Je l'ai attendu tout le roman et il se place là où il faut, avec la juste sensibilité qui sied à merveilles à l'ange. Il se dévoile enfin.
J'ai trouvé ce tome plus accompli. Les personnages jonglent parfaitement entre devoir et leurs désirs. Ils nous offrent de jolis moments emprunts de sensualité.
L'intrigue est bien menée également et si j'ai eu peur qu'on finisse dans une impasse, l'auteur a su redonner le coup de peps nécessaire pour redynamiser l'ensemble.
Avec cette lecture, j'ai vécu des émotions folles, j'ai eu peur aussi et j'ai souffert avec nos héros.
Le lien entre les triplés est encore plus mis en avant et j'ai aimé cet aspect-là.
Après un premier tome qui m'avait laissée un peu perplexe sur certains points, j'attendais beaucoup de celui-ci et je n'ai pas été déçue.
Cet opus nous emporte dans une aventure aux mille dangers où l'amour reste la clé de tout.
Je suis ravie de retrouver cette suite des aventures de l'ange et du médium...

Tyler et Asriel mènent une quête autour du monde, à la recherche de reliques. Les fantômes et les démons ne sont jamais loin. Tyler est gêné par une blessure qui n'a rien d'ordinaire, croiser des démons laisse parfois des traces… Leur quotidien, est-il compatible avec leur relation naissante ?

Tyler et Asriel ne sont pas ménagés dans ce tome. Ils auront à traverser beaucoup d'épreuves. Les menaces arrivent de tous côtés. Les événements sont inattendus et m'ont plus d'une fois surprise. L'auteure m'a embarquée avec elle dans son univers, elle a su me toucher et me faire verser quelques larmes.

Cette histoire est émouvante, dépaysante et addictive que je te recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..