Critique de MadameFarfadet

Dans un Moyen Age imaginaire, Chat Noir, un bandit voleur, s'amuse à ridiculiser le comte de la région. Un jeune garçon, Sasha, va décider de capturer Chat Noir dans l'espoir de pouvoir épouser la fille d'un riche noble. Rien ne va se passer comme il le souhaite et Sasha va découvrir que Chat Noir n'est pas qu'un simple bandit...Le hasard va le conduire à se dépasser et à surmonter ses peurs.
Ce livre ne nous raconte pas l'histoire d'un héros génial et infaillible. On suit les aventures de Sasha, un ado avec ses problèmes de famille, de coeur et d'amitié. Cet ado, on le suit dans un monde médiéval fantastique un peu sale, où tout n'est pas rose, où la peste amène sa nombre de morts régulièrement. C'est un roman d'aventure vif et rythmé empreint de magie et d'humour. Les mystères s'épaississent au fil des découvertes de Sasha, ce qui attise la curiosité des lecteurs qui s'empresseront de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Chat Noir.
Lien : http://larbreauxlivres.com/2..