AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chat noir, tome 1 : Le secret de la tour Montfrayeur (13)

Deux-Brumes est une très grande ville qui se targue d’être au pinacle de la civilisation. Mais il fut un temps lointain où cette cité n’était qu’un petit village de pêcheurs aux mœurs sauvages. De cette époque oubliée, la coutume de confier les morts à l’océan a été préservée.
Commenter  J’apprécie          70
Tu sais comme sont les chats... Le jour, on les trouve calmes et doux, ils ont l'air simples et paresseux. Mais quand ils s'en vont dans la nuit, ils deviennent des fauves. Et ni leurs cris mystérieux, ni l'éclat de leurs yeux ne révèlent les secrets qu'ils poursuivent sous la lune.
Commenter  J’apprécie          70
C'est Chat Noir, je le vois ,sous le pont, accroché comme un lézard aux pierres de la voûte.Il grimpe avec rapidité et souplesse, ses main dont chaque doigt se prolonge d'une griffe le tirent sans effort dans son escalade acrobatique.
Amina.K p.33 prixtamtam 2015 George Brassens
Commenter  J’apprécie          63
- Purin de merdre! s'exclame en postillonnant Cagouille au milieu de la rumeur étonnée qui monte du public. Tout cet or!
- C'est deux mille ducats de plus qu'il y a dix jours, fais-je remarquer. Jamais la prime n'a autant monté en une seule fois. Chat noir doit vraiment donner des cauchemars à nos maîtres, pour qu'ils soient prêts à se fendre d'une telle somme.
- Mon pauv' Sasha, va! dit ironiquement Cagouille. T'es toujours aussi naïf. A supposer que quelqu'un touche cette prime un jour, chaque sou qui sortira du trésor pour la payer sera remplacée par de nouveaux impôts.
Commenter  J’apprécie          60
Je vois que vous en savez un peu, maître Chat Noir, mais vous en savez fort peu.
Commenter  J’apprécie          50
- M'en fouiche ! Purin mais t'es marboule ! C'est dégroûtant toute cette flotte ! Absolument dégroûtant !
Commenter  J’apprécie          30
- Pah ! m'interrompt Cagouille en crachant par terre. Un justicier, beurk. Je pète sur les justiciers.
- Toujours aussi délicat...
Je m'éloigne un peu, car tel que je connais mon copain Cagouille il est capable d'accompagner la parole par le geste.
Commenter  J’apprécie          20
Bonjours, je critique se livre parce que je n'aime pas trop je suis en train de lire car je participe a un prix Tamtam 2015. Sa ne me donne pas trop envie je ne comprend même pas le début.
Commenter  J’apprécie          21
Mon pauv’ Sasha, va ! dit ironiquement Cagouille. T’es toujours aussi naïf. À supposer que quelqu’un touche cette prime un jour, chaque sou qui sortira du trésor pour la payer sera remplacé par de nouveaux impôts. Chat Noir vivant, il coûte surtout cher aux riches. Mais si on le tue, la récompense, elle, coûtera cher aux pauvres. 
Commenter  J’apprécie          10
Oyez ! Chat Noir aura les mains tranchées et jetées au feu ! Ses yeux seront arrachés, donnés aux chiens, et trois onces de plomb fondu seront coulées sous ses paupières ! Oyez ! Puis il sera pendu par le cou ! Le bourreau tranchera ses figues et les réduira en cendres dans un brasier ! 
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (99) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20216 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}