Critique de Virgule-Magazine

Chat Noir est l'ennemi public n° 1. On l'accuse de vol et de meurtre. La récompense pour sa capture – mort ou vif – ne cesse d'augmenter. D'ailleurs, le seigneur des Deux-Brumes annonce qu'il élèvera au rang de vicomte celui qui arrêtera le criminel surnommé Chat Noir. Voilà une promesse qui intéresse le jeune Sasha : il vient d'avoir seize ans et il est amoureux de la belle Phélina de Belorgueil ; cet amour hélas est sans espoir, car Phélina appartient à la noblesse, ce qui n'est pas le cas de Sasha... le seul moyen pour lui de conquérir sa bien-aimée serait donc d'obtenir le noble titre de vicomte.

L'avis de Pierre, 11 ans : J'ai bien aimé ce livre, car il est plein d'humour, de suspense et d'animation. Je trouve réussi l'univers médiéval (l'architecture, la ville) reconstitué et tout ce qui va avec (les costumes, le vocabulaire, les noms ...). Il y a beaucoup de révélations, et les événements prennent souvent une tournure inattendue. Les personnages sont rarement ce qu'ils "devraient être". J'ai trouvé la fin drôle et très bizarre, ce qui m'a donné quelques soupçons sur la suite de l'histoire.

L'avis de la rédaction : Jeux de mots, univers décalé à la fois médiéval et fantastique, humour et aventures : on ne s'ennuie pas en lisant le premier tome de cette nouvelle série !