Critique de syl2034

Livre 3 de la série de livres la petite librairie, me voilà donc de retour dasn ce petit coin de Londres, spécialisé dans la Romance, avec une grande joie

Dans ce tome on suit Nina, rebelle, tatouée, pin up, libérée bref Nina est un personnage qu'on a découvert dasn les deux autres tomes, et qu'on va approfondir dans celui-ci.

Nina, bien que plus expansive et , en apparence, moins romanitique, est comme ses copines Posy, et vérity, à la recherche du grand amour.
et le grand amour pour elle, l'idée, c'est la passion, dévorante, absolue et parfois destructrice, à l'image de son livre préféré : les Hauts de Hurlevent, avec pour référence le couple Cathy et Heatcliff.

Alors comme dans les autres bouquins, il y a donc une référence à la littérature anglaise, et ce coup-ci ça tombe sur mon livre préféré de tous les temps, celui que j'ai le plus lu, celui qui pourmoi à la plus belle fin.
Bref pour el coup Nina et moi là-dessus on est en phase.
Seulement j'ai beau adoré ce bouquin, ej peux pas dire que je vios en Heatcliff l'homme idéal...

Donc notre Nina part quand même avec une idée de la référence masculine parfaite assez particulière, et quand elle va rencontrer Noah, sorte d'analyste financier, petit génie scolaire, forcément elle va pas tout de suite voir en lui l'amour de sa vie.
Ce qu'elle va voir par contre, ce'st que Noah, ce garçon qui va venir à la librairie pour l'aider à se développer, et en fait "noah je sais tout", le garçon timide et persécuté par... le propre frère de nina, quand ils étaient au collège;

Pour le reste il faut lire le livre :p

J'ai bcp apprécié cette romane, et enifn un personnage masculin qui n'est pas un macho tordu, noah est clariement le mec idéal, on l'aime très vite et parfois on se dit que Nina devrait ouvir le yeux .

j'ai apprécié aussi la référence au harcèlement scolaire, c'estp as le thème du livre mais c'set tjs bien d'en parler.

Bref ce livre comme les précédents a été un excellent moment de lecture, une romance agréable, une petite touche de doucuer dans un monde de brutes!