Milady (15/05/2019)
3.75/5   103 notes
Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc... >Voir plus
Que lire après Retour de flamme à la librairie des coeurs brisésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un très bon moment avec le troisième épisode de la Petite Librairie des Coeurs Brisés, même si l'histoire de Nina m'a un peu moins touchée que celles de Posy et Very. Il faut dire qu'elle se distingue de ses collègues et amies : elle est moins passionnée (ou obnubilée ?) par la lecture bien qu'elle se révèle une excellente libraire, et son caractère très affirmé tout comme ses tatouages et ses tenues vintage font qu'elle ne passe jamais inaperçue.

Tout le contraire de Noah et ses éternelles vêtements bleu marine. Malgré leurs caractères diamétralement opposés, une très jolie relation se tisse bientôt entre eux, ce qui n'est pas sans poser problème à Nina qui rêve d'une grande passion amoureuse, tumultueuse et sans concession, à l'image du roman qui est sa référence dans sa recherche de l'homme idéal : Les Hauts de Hurlevent. C'est un très grand roman, mais pas une belle histoire d'amour. On peut difficilement envier le destin de Cathy et, dès lors, on a envie de secouer l'héroïne qui s'entête sur la mauvaise voie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour que nous raconte Annie Darling avec beaucoup de bonne humeur, par contre le dénouement de ce tome ne m'a pas trop convaincue (un peu trop rapide et puis les déclarations en public, bof...).

Retour de Flamme à la Librairie des Coeurs Brisés m'a quand même beaucoup plu et j'espère que le prochain tome me plaira autant : Noël à la Librairie des Coeurs Brisés, qui met en scène Tom et Mattie, les deux personnages les plus énigmatiques de la petite librairie…
3e tome en compagnie de nos libraires en quête du grand amour. Comme pour les deux premiers, la narration s'intéresse à un libraire en particulier : la rebelle Nina. Autant dire que j'ai eu du mal à me mettre dedans. de tous, c'est bien le personnage qui me séduit le moins, par sa personnalité comme pour sa vision de ce que doit être une relation. Il faut dire qu'en ayant Heathcliff / Cathy comme référence...
Alors, forcément, comme la narration est de son point de vue, on finit par l'apprécier un petit peu, sans pour autant être un gros coup de coeur. du couple en formation, j'ai nettement préféré Noah, plus attachant.
Leur romance se développe à un rythme agréable. J'ai trouvé la conclusion, en revanche, un peu trop hâtive.
J'ai apprécié également de retrouver le cadre de la librairie, que l'on avait un peu perdu dans le tome sur Verity.
En somme c'est une lecture légère, avec du bon comme du moins bon. Il me reste un tome pour terminer cette série, je me le réserve pour Noël, il sera de saison.
Je termine cette série avec le 3ème tome ayant lu le 4ème en période de Noël.

Nina était le personnage qui m'intriguait. Que peut-elle cacher derrière ses tatouages et piercing?

Une enfance pas facile avec un grand frère grosse brute avec les autres élèves, une mère enfermée dans son rôle de maitresse de maison.

Noa, quant à lui traîne un passé d'élève harcelé. Comment as-il fait pour passer au dessus de tout ça?
En fait, dans son malheur, il a eu la chance de tomber sur un étudiant qui l'a pris sous son aile pour ne plus la lâcher.

Des thèmes pas facile à aborder mais traiter avec justesse.

Une belle histoire entre les deux protagonistes.
En un rien de temps, la librairie des coeurs brisés est devenue ma série doudou préférée. J'ai donc entamé ce troisième tome dans un certain enthousiasme à l'idée de retrouver mes personnages favoris. L'histoire se concentre ici sur le personnage de Nina, une femme affirmée qui enchaine les conquêtes toujours habillée dans son look rockabilly. Son rêve: rencontrer son Heathcliff. Mais quand débarque à la librairie l'opposé de son personnage de roman préféré, la jeune femme pourrait bien revoir ses critères.

Ce nouveau tome est aussi bien que les deux précédents. Les personnages sont attachants et l'histoire toute mignonne avec un sujet un peu plus grave en fond, que l'on ne s'attendrait pas à trouver dans une romance gentillette comme celle-ci. Ça a été un très bon moment de lecture. Petit bémol cependant: l'attitude de Posy et Verity concernant la vie de Nina. Je n'ai pas du tout apprécié leurs remarques condescendantes et mesquines voire carrément méchantes parfois que l'on pourrait s'attendre à trouver dans la bouche d'un macho de service, mais dans celle d'une femme c'est très décevant. Elles ne connaissent visiblement pas la solidarité féminine. Où sont donc passé les gentilles filles des premiers tomes? Encore des personnages qui changent de caractère d'un tome à l'autre! Un peu de cohérence ça ne serai vraiment pas un mal.
J'ai heureusement beaucoup plus apprécié la personnalité de Nina et son indépendance de caractère, ainsi que l'évolution de sa relation avec Noah. le roman est rempli de références littéraires, de quoi alimenter sa wish-list et de découvrir d'autres auteurs. On sent toute la passion que l'auteure porte à la romance. J'ai déjà hâte de lire le quatrième tome de la série pour voir ce qu'Annie Darling nous réserve encore.
Après m'être régalée avec le tome précédent de cette délicieuse série, je me suis donc rapidement jetée sur ce troisième tome qui venait tout juste de paraitre. Et, une chose est sure : la magie de cette petite librairie a encore opéré !

C'est donc un plaisir de retourner à la librairie Au bonheur des tendres, spécialisée dans la littérature romantique. Un plaisir également de retrouver les personnages emblématiques de cette boutique, notamment Posy, la propriétaire, et son mari Sebastian, ou encore Verity, rencontrée dans le tome précédent. Afin de développer la librairie et lui assurer un réel avenir, Posy fait appel à Noah pour faire le bilan de sa boutique, en voir les points forts et les points faibles et réussir à s'améliorer et à se développer. Ce que Posy ne savait pas, c'est que Noah est également une ancienne connaissance de Nina… et leurs retrouvailles vont être aussi glaciales qu'explosives !

Ce que j'aime tant avec cette série, c'est le rappel constant à l'amour des livres qu'on y trouve, mais aussi la façon dont chaque tome est construit autour d'un grand classique. Cette fois, c'est au tour des Hauts de Hurlevent d'être mis en avant. En effet, Nina ne jure que par cette histoire d'amour passionnée entre Catherine et Heathcliff qui incarnent, pour Nina, l'idéal amoureux, le couple parfait, la relation passionnelle qu'elle recherche à tout prix.

Cette passion des livres, cet amour pour la littérature romantique… Je me retrouve à chaque fois complètement dans chaque tome. C'est ce qui fait tout le charme de cette série, même si l'histoire reste assez classique et manque un peu de surprise. Par contre, une nouvelle fois, Annie Darling nous régale de personnages hauts en couleur, avec leurs petits défauts qui les rendent très attachants et, surtout, normaux, mais aussi des dialogues plein de piquant et de fraicheur. On s'attache un peu plus encore aux protagonistes de ce nouveau tome, surtout que, vu le passé commun entre Nina et Noah, ces derniers ne vont pas rester sagement tranquilles dans leur coin.

J'ai donc passé un très agréable moment avec les protagonistes de cette librairie. C'était un plaisir de retrouver des personnages connus, mais aussi de découvrir l'histoire de Nina et de Noah. Au bonheur des tendres est THE librairie de rêve, tant pour le lecteur que pour ses habitués, mais aussi ses employés. Une librairie qui nous régale d'histoires délicieuses et romantiques, et qui met en avant de grands classiques de la littérature romantique. Que les coeurs tendres viennent se laisser séduire à leur tour…
Lien : https://aliceneverland.com/2..

Tu travailles dans une librairie. Tu devrais savoir qu’il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture.
Ce que je veux dire, c'est que peut importe qui nous étions autrefois. C'est la personne que l'on décide d'être aujourd'hui qui compte.
J'ai décidé de vivre au lieu de me contenter d'exister.
Quelque chose manquait chez elle, et elle tentait de le combler par ses décolorations et ses tatouages, mais sous la surface, il n'y avait pas grand-chose à voir.
Et si elle se comporte ainsi... c'est parce qu'elle s'ennuie, conclut Noah. Vous n'exploitez pas ses talents à leur juste valeur

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus