Critique de Chroniques_Aleatoires

Et bien que dire de ce livre... le résumé m'a énormément plu, l'univers est intéressant en plus d'être original, mais malheureusement je n'ai pas été emballé par les personnages pour ne pas dire que certains me taper sur le système. Bien que la qualité soit au rendez-vous, il n'y a rien à reprocher à l'auteure au niveau de l'écriture. Son intrigue intrigue que ses personnages sont assez superficiels, pas assez fouillés et c'est vraiment dommage ! Il y a tellement de potentiel gâché, l'histoire est agréable mais on ressent parfaitement que tout n'a pas été exploité comme il le fallait.

Savannah est un personnage en demi-teinte, elle peut à la fois être forte et une véritable carpette comme le dit Tristan. Je comprends qu'elle doit faire face à la découverte de son passé, de sa véritable identité et par conséquent de ses pouvoirs. Mais en parallèle, elle se laisse tellement marcher dessus, elle accepte tout sans se battre et au final se complait dans ses malheurs, j'ai à plusieurs reprises faillit arrêter de lire à cause de cette personnalité à la noix. D'un autre côté, il est intéressant de voir comme les choses vont évolués et de découvrir en même temps qu'elle la vérité sur les vampires et le Clan.

Tristan est le second protagoniste de l'histoire, l'intérêt romantique de Savannah, le fils doré de l'actuel génération du Clan, de puissants sorciers. Je l'ai trouvé un poil plus intéressant que Savannah, bien que cela prenne du temps. Son point de vue est plus intéressant aussi, on apprend plus de choses de son point de vue. On découvre ce que sont les membres du Clan, pourquoi ils agissent aussi. Il est aussi la seule opportunité d'avoir accès à la magie, une facette de l'histoire totalement sous-exploité, pour ne pas dire passé sous silence, un peu comme le statut des vampires.

Autant on essaye de se satisfaire de quelques miettes lorsqu'on reste dans le flou concernant les sociétés des vampires et des sorciers, autant il est plus que frustrant de voir les personnages secondaires quasi-inexistants. La famille de Savannah ne fait que peu d'apparitions, ses amies sont invisibles, l'ex-petit-ami de Savannah qui disparait du jour au lendemain, la soeur de Tristan qui semble être sympa n'est là que pour donner un petit coup de main de tant à autre et ne parlons pas des autres membres du Clan qui n'existent que pour que nous les détestions.

C'est là le plus gros point faible de ce livre : encore l'histoire ça passe, on peut se dire que ça sera développée par la suite, autant les personnages secondaires sont essentiels afin que l'on ne s'ennuie pas et qu'on est d'autres intérêt dans la lecture. La romance est ultra-présente, on se retrouve avec un Roméo et Juliette version paranormale, mais ils se tournent trop autour, il y a trop de quiproquos, trop de secrets, trop de mensonges. Et trop, c'est trop, ça finit par tuer l'intérêt qu'on pourrait avoir pour l'intrigue.

Tout de même, je tiens à remercier Kassandra pour avoir organisé cette LC même si je fini ma lecture avec un avis mitigé, un sentiment d'inachevé. Je vais laisser une chance à cette série comme je le fais souvent, on sait jamais ce qui peut arriver par la suite et je pourrais être agréablement surprise. Il n'en reste pas moins que le baiser interdit est un livre YA de bonne facture, avec des qualités qui peut plaire à un grand nombre de personnes. Pour les fans d'histoire d'amour impossibles, voir interdites, vous en aurez pour votre compte. Par contre ceux que les histoires un peu gnangnan et longues à démarrer, il vaudrait mieux que vous passiez votre chemin. C'est à vous de voir !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..