Critique de delphlabibliovore

Jennifer Lewis, mère de trois enfants, reçoit un appel téléphonique en pleine nuit de sa fille Emma. Elle lui annonce quelque chose de très grave car elle est accusée du meurtre d'un étudiant. Partie en Espagne depuis 8 mois, Emma n'avait pas d' autres choix que d'appeler ses parents.

Ayant le sens de l'écoute et étant une mère idéale, Jennifer est prête à tout pour aider sa fille à sortir de prison. Mais l'affaire semble aller très loin, la presse s'en mêle.
Jennifer avec l'aide d'un détective privé prend les choses en main et décide de mener sa propre enquête.

" Et je sais que ce n'est pas possible si je vais en prison, mais toute cette affaire me paraît tellement irréelle que je n'arrive pas à croire que ça pourrait arriver. C'est moi la victime! Je ne suis pas une criminelle."

Que s'est-il réellement passé lors de cette fête? Quelles sont les circonstances de son arrestation?

" Une mère parfaite" est un thriller totalement sensationnel car je l'ai lu en une journée. C'est une histoire prenante qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai suivi avec intérêt les moindres faits et gestes de Jennifer. Cette mère si parfaite soit-elle veut à tout prix innocenter sa fille mais se rend compte qu'elle ne connaît pas tout de la vie d'Emma.

Tenter de sauver sa fille est primordial, fondamental pour une mère mais dans ce roman des doutes s'installent et la mère se remet en question sur son éducation et sur sa présence maternelle.

C'est un roman très agréable à lire et trépidant. J'ai ressenti du désarroi mais beaucoup de courage chez la mère qui se dévoue tant bien que mal pour son enfant.

Il est dommage que cette histoire soit essentiellement centrée sur la mère, j'aurais aimé ressentir plus d'émotions venant de sa fille.

Au fil des pages certaines questions m'ont taraudées l'esprit quant à la responsabilité des parents: avons nous une réelle conscience du sens de la vie de notre enfant?

Je me suis plongée dans cette intrigue envoûtante et efficace car l'histoire est fascinante.

Quant à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est juste magistral et étourdissant!!!

" Une mère parfaite" est un thriller qui nous percute et ne nous laisse pas indifférent.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..