Critique de Denis_76

"La médiumnité est une porte d'entrée sur l'invisible qui, de par sa proximité et son interaction avec nous et notre réalité, détient une partie des clefs de notre fonctionnement" ( Patricia Darré ).

AMHA, c'est son meilleur livre !
Pourquoi ? Parce que Patricia Darré, médium, essaye de faire avancer le schmilblic, celui des vrais voyants, en discutant et en complétant les informations que lui donnent plusieurs chercheurs qui dialoguent, dans ce livre, avec elle.
Elle a complété l'image de Jeanne d'Arc et de Napoléon ;
elle a complété la biographie d'un archéologue en tenant l'os d'une personne décédée ;
elle complète les recherches d'une psychologue très intéressante : Luce Janin Devillars ;
enfin, elle a envoyé le message d'un physicien décédé, mort avant d'avoir fini ses recherches, à un physicien vivant.
Son but, dans ce livre, est de creuser une petite place dans la recherche auprès des matières confirmées, afin de les compléter. Mais elle l'affirme, c'est difficile car il y a tellement de charlatans dans la voyance qu'il est difficile d'être subventionné pour créer un secteur de recherche.
Je me suis régalé en lisant ce livre, car son style est hyper fluide, et ses motivations sont passionnantes. J'ajouterai un secteur, moi, pour les médiums : la police, car certains voyants savent immédiatement qui est le coupable !