AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 836 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : La Chatre , le 27/07/1958
Biographie :

Après des études supérieures de publicité, littérature et cinéma à l'Université de Bologne, Patricia Darré a rejoint son Berry natal, où elle travaille à Radio-France. Mais, en 1995, elle découvre son don de médiumnité. Il va transformer sa vie et celle des autres...

Après l'immense succès d'Un souffle vers l'éternité, Les chemins de la spiritualité est son nouveau livre.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Patricia Darré   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bienvenue sur le replay de notre rendez-vous "Livres en Live" avec Patrica Darré, proposé par les librairies du groupe Furet du Nord et Decitre Dans cette rencontre menée par Fabrice Baumann, libraire Decitrepro, Patricia Darré évoque son dernier livre "Les temps changent... - Comment survivre au tumulte" chez Michel Lafon. Un ouvrage qui nous invite donc à "survivre au tumulte" qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d'êtres humains, en cessant de nous comporter comme des robots, que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence. https://www.decitre.fr/auteur/1397861/Patricia+Darre ______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir. Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs. Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/ Bonnes lectures !

+ Lire la suite

Citations et extraits (290) Voir plus Ajouter une citation
On utilise beaucoup de notre énergie à voir ce qui ne va pas. On prend l'histoire à l'envers. Ce qui compte, c'est ce qui va dans notre vie : il faut souligner le positif !
Commenter  J’apprécie          770
J'entends souvent dire : « Il faut de l'ego pour réussir dans la vie. » Il y a confusion : pour bien vivre, il faut de l'amour de soi, et c'est très différent. L'ego est une image de nous-mêmes, fausse et réductrice, avec ses peurs, ses angoisses et ses certitudes. Il est le fruit de notre éducation et de la société, et il constitue un rempart nous empêchant de toucher à notre essence, à ce souffle qui nous anime.
Commenter  J’apprécie          630
Aimer, c'est avancer, car avancer, c'est être en harmonie avec ce qui nous entoure. Et nous, nous avons compris qu'aimer, c'était geindre et se répandre en mièvreries... Aimer, c'est agir ! Quand on nous dit « aime ! », cela signifie « marche, passe à l'action ! ».
Commenter  J’apprécie          550
Notre challenge est de vivre du mieux que l'on peut notre passage terrestre, de retrouver, dans cet immense jeu de piste, les grands marqueurs que nous ne devons pas rater. Nous y arrivons en nous faisant confiance, en lâchant prise, en laissant la vie nous porter, en n'essayant pas de prendre le contrôle des choses, mais en étant toujours responsables.
Commenter  J’apprécie          480
La religion peut être utile, à condition de ne pas s'y enfermer : elle reste un moyen, pas une fin. Et il ne faut pas tomber dans l'idolâtrie : les personnages importants de nos religions ne nous invitent pas à les adorer, mais à faire ce qu'ils disent. Parce que nous adorons le doigt qui indique le chemin, nous oublions souvent de l'emprunter.
Commenter  J’apprécie          450
Le plus important, ce n'est pas de contrôler, mais d'être en symbiose.
Chacun des souffles humain, animal, végétal, minéral est différent, mais tous, nous formons une chaîne et sommes indispensables les uns aux autres.
Dans le grand cycle naturel de la Terre, nous sommes tout simplement différents et complémentaires.
Commenter  J’apprécie          440
Tous les mediums vous le diront, il y a une vie après la mort. je n'échapperai pas à cette règle: j'affirme qu'il y a un "autre côté" et que la mort physique n'empêche pas une forme de conscience de ce qu'on a été ici, et de poursuivre son évolution.
Commenter  J’apprécie          430
Il y a une réelle interaction entre ceux qui partent et ceux qui restent. Les sentiments et l'état d'esprit des uns influent sur les autres et réciproquement. […] Quand les vivants s'enferment dans la tristesse et la culpabilité, ils retiennent ceux qui viennent de partir. Plus on se sent bien et l'on reprend une vie normale, plus on aide nos morts à passer et à continuer leur évolution dans la sérénité.
Commenter  J’apprécie          400
Le mental nous persuade toujours que l'on est malheureux.
Le paradoxe est que notre malheur vient justement du fait que notre mental ne peut suffire à faire notre bonheur et que nous avons justement besoin de nous reconnecter à notre souffle,à notre âme.
Ce que notre mental nous dit, c'est que nos souffrances sont toujours causées par les autres ou par des évènements extérieurs.
Nous sommes les éternels innocents que le monde maltraite !
Ce que notre âme nous dit, c'est que nos souffrances, tout comme nos joies, sont toujours de notre fait.
Cela ne signifie pas que nous sommes les éternels coupables de nos malheurs, loin s'en faut ! Mais ce qui nous arrive, nous l'avons décidé au préalable et créé pour le bien de notre évolution.
Notre âme nous enseigne que la souffrance, tout comme le bonheur, dépend de notre interprétation des événements. (...)
La vie ne nous empêche pas d'être heureux, c'est nous qui faisons obstacle à notre bonheur.
Commenter  J’apprécie          300
La réincarnation est intéressante car elle est une preuve de la survivance de l'âme, mais elle ne nous renseigne pas sur les autres possibilités d'évolution existantes. La considérer comme une loi inéluctable qui s'impose à tous est, d'après mon expérience, inexact. Nous avons d'innombrables expériences et vies antérieures dans différentes dimensions.
Commenter  J’apprécie          280

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Darré (756)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}