Critique de bina

Quand une introduction d'un ouvrage de sémiologie s'ouvre sur les mots ‘'L'orgasme et autres fruits'', je ne peux qu'être attiré par ce qui se cache derrière ses pages.
Et que se cache-t-il ? de mots, de nombreux mots, l'évolution du sens des mots et des expressions autour du corps et du sexe, d'où le titre, Sexy Corpus.
Quel fut le déclic pour cette auteure ? Une métaphore sexuelle entendue dans le journal le monde. ‘'L'extase d'une victoire''. Puis, en prêtant l'oreille, on remarque l'emploi de ces mots dérivés dans le domaine des loisirs, de la cuisine, du sport en général…
Alors, la sémiologue s'est mise au travail, les sens en alerte, entre 2009 et 2015, elle recueille les mots du corps et les décortique. de Abandon ( ‘'Ce moment où la femme laisse l'homme faire se petite affaire sur son ouvroir (p 16)'') à Vis (‘'Puissance érotique fondamentale, qualité d'Eros''), c'est donc un lexique qui dresse l'évolution du langage, de la Chose et aboutit à l'idée de la désérotisation de la société (quand certains mots sexuels se banalisent).
Un corpus à picorer.