Critique de LePamplemousse

Le brahmane Doc est le héros de cette série de romans policiers, ce médecin sert régulièrement de médiateur entre la police et les familles des victimes de crimes, car il sait écouter, il est très patient, ne prend pas partie et sait dénicher les plus petits mensonges.
Dans ce volume, il va tenter d'aider la police à retrouver une jeune femme portée disparue, cette jeune femme a la particularité d'avoir une soeur jumelle et normalement, elles font tout ensemble et ne se quittent jamais. La soeur jumelle devrait donc pouvoir expliquer à la police et à sa famille éplorée ce qui a bien pu lui arriver.
Mais bien évidemment, tout n'est jamais simple dans la vie et, de petits secrets en gros mensonges, on s'aperçoit rapidement que ces deux jeunes filles avaient bien des choses à cacher.
Ce que j'aime dans ces enquêtes, c'est le talent de l'auteur pour décrire aussi bien la vie quotidienne en Inde, ses odeurs, ses couleurs, les plats, les fêtes, les traditions, les castes, les rapports des gens entre eux…
Une enquête encore une fois très dépaysante.