Critique de Cindol

Dès les premiers chapitres de ce premier volet, on comprend aisément pourquoi ce triptyque a été adapté sur grand écran et sincèrement, une fois terminé, on ne peut que se dire qu'il eut été dommage que ça ne soit pas fait tant ce premier tome est une pure réussite dans son genre. Tout est fait pour vous plonger complètement dans l'histoire, et le rythme insufflé par l'auteur avec sa plume ne vous laisse que peu de répits pour pauser le livre.
Ce roman tient toutes ses promesses et, pour l'avoir vu au cinéma à l'époque, est largement au-dessus de son adaptation (le souvenir du film est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je n'avais pas encore lu le livre)
Dès l'instant où j'entame une lecture dite, "Young Adulte", j'ai toujours la crainte de me retrouver avec un style, un vocabulaire, voir un scénario un peu trop enfantin mais là, c'est vraiment loin d'être le cas. Les personnages ont tous leur place et leur légitimité et, ce qui est loin d'être négligeable, on y croit à ce scénario (en gardant bien en tête le genre que l'on est en train de lire évidemment, sinon c'est des coups à se faire enfermer ;) )
Je ne sais pas si la suite de cette trilogie va tenir ses promesses quant à l'intérêt que ce roman a suscité en moi, mais je vais le savoir très rapidement car je m'y plonge directement tant encore une fois celui-ci est une réussite.
Amateur ou pas du genre, attiré instinctivement par cette série ou pas, si vous voulez faire un essai dans ce style de lecture il n'y a plus à hésiter, c'est le roman qu'il vous faut pour vous faire une idée….