Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman mosaïque qui nous propose plusieurs récits et poèmes qui viennent former ainsi une intrigue plus complexe nous dévoilant un monde post-apocalyptique qui suite au grand Echec voit sa population cloitrée sous peine de mourir par la pollution. Un univers mélange de sombre et de lumière, entre ce monde en plein effondrement et cet univers féérique qui vient illuminer l'ensemble par bribes de magie, de mystère et de beauté. L'auteur vient aussi nous offrir une réflexion, classique, mais bien menée et intéressante, sur la façon dont nous gérons la Terre et nos ressources, et vient ainsi ici apporter une lueur d'espoir, une autre voie même si pour cela les personnages devront faire des choix. Alors après certains point m'ont dérangé, un certain aspect binaire qui se dégage, quelques simplicités, ou encore l'impression que certaines nouvelles, précédemment publiées, ont un peu de mal à s'intégrer à l'ensemble, mais rien de non plus bloquant. La plume de l'auteur se révèle toujours aussi soignée, poétique et entrainante, nous plongeant dans un univers féérique et superbe, offrant d'une certaine façon espoir et réenchantement.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..