Critique de LePamplemousse

Un bébé ça se fait à deux, et pourtant ce sont toujours les femmes qui sont en charge de la contraception.
Deux journalistes se sont intéressés à la contraception masculine, qui, bien que peu médiatisée, existe bel et bien.
Que l'on parle de pilule, d'anneaux en silicone, de slip chauffant ou de vasectomie, des solutions existent mais ne sont que peu employées par les hommes, et ce, essentiellement pour des raisons culturelles.
Leurs recherches vont les amener à rencontrer des scientifiques, des politiques et même des inventeurs, qui tous, ont tenté de faire bouger les mentalités afin que la contraception masculine devienne un choix éclairé.
Cette bande dessinée est passionnante mais nous montre bien que la science ne pourra faire aucune avancée dans ce domaine tant que les mentalités n'auront pas davantage évolué, car aujourd'hui encore, parler de contraception masculine c'est remettre en cause la notion de virilité.