Critique de mimine67

❤️Coup de coeur❤️

Série "Love and hope" T2 Ether de Julie Dauge Auteure

Résumé : "Pour la sauver d'un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.

La famille d'Ether est riche, très riche ; et elle veut l'être encore plus. C'est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l'entreprise familiale. Mais à quel prix ?
Sacrifiée pour l'argent, Ether n'est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n'a jamais connu l'amour de ses parents, n'a pas le droit de choisir ses vêtements ou d'aller sur Internet, et n'a jamais eu ni amis ni petit copain.
Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu'elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n'hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.
Un soir, c'est la goutte d'eau de trop. Ether décide de changer de destin qu'elle s'est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d'amitié pour se sauver d'un sordide avenir tout tracé."

Wow ! Quel magnifique roman ! J'ai adoré ! C'est intense, émouvant.
Ether et Micah m'ont embarquée dans leur histoire dès les premières lignes.

Ether est une jeune femme, timide, réservée, touchante. Je dirai même émouvante. Avec elle, on comprend que l'argent ne fait pas le bonheur. Sa rentrée en 3ème année d'université va lui apporter des choses qu'elle n'espérait plus.
Ether est bouleversante, sensible. Je ne pouvais que m'attachait à elle. J'aurais aimé la consoler, l'aider mais heureusement Micah est entré dans sa vie.

Micah est un jeune homme adorable sous ses airs de dragueur. Il est sensible avec une touche de vulnérabilité.Il va voir en Ether la jeune femme fragile et forte qu'elle est.
Micah m'a beaucoup plu. Sa fragilité cachée et son côté tendre m'ont touchée, m'ont limite fait craquer.

Ensemble, Micah et Ether vont être fort et faire face à l'adversité pour qu'Ether touche enfin au bonheur.

Ce livre est vraiment original de part son sujet sur les mariages arrangés.
De plus, Ether est une héroïne forte malgré sa timidité et son manque de confiance en elle. Micah ne va faire que l'aider à éclore, s'épanouir pour qu'elle sorte de sa chrysalide et devienne un papillon.

La plume de Julie Dauge auteure - Mackintosh est juste belle, délicate, sensible avec une touche de sensualité. J'ai dévoré ce roman qui est addictif.

Julie, je ne regrette pas de mettre laisser tenter par ta série au Festival en mai. Franchement, j'aurai été idiote de passer à côté.

Je vous recommande ce tome qui peut être lu indépendamment du premier opus.