AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Belecture


Mon avis : Totalement séduite par le premier tome de cette saga, The secret fire (cilquez sur le titre pour lire ma chronique), je me suis fait offrir le deuxième tome, toujours en VO. Je connais donc maintenant l'histoire en entier mais qu'est-ce que j'en ai pensé ? ATTENTION RISQUES DE SPOILERS

Sacha et Taylor sont à présent tous les deux en Angleterre, cachés dans ce Collège d'Oxford qui abrite les plus grands alchimistes et la nouvelle génération qu'ils sont en train de former. La malédiction poursuit toujours Sacha et il ne lui reste que 7 jours avant son 18ème anniversaire. Pendant que Taylor s'entraîne à développer ses pouvoirs, Sacha mais aussi le doyen de St Wilfred et d'autres alchimistes font des recherches dans tous les livres traitant de magie noire.

Un soir où Sacha se sent particulièrement inutile, il se promène le long de l'enceinte du Collège lorsque tout à coup de nombreuses explosions se produisent. Plusieurs professeurs ainsi que Louisa, Alastair et Taylor sont alertés par ces bruits effrayants. Un bâtiment situé tout près de St Wilfred a littéralement disparu de la surface de la Terre. Devant le groupe d'alchimistes se tient un homme, seul, Mortimer Pierce. Les démons se rapprochent et c'est Pierce qui les a invoqués. Seul un livre est récupéré lors de cette bataille, c'est un professeur allemand qui tentera de le traduire et qui expliquera à Taylor et Sacha qu'ils doivent se rendre à Carcassonne et y célébrer une cérémonie par le sang pour sauver Sacha.

Dans The secret fire, l'histoire était découpée entre la vie de Taylor à Londres et celle de Sacha à Paris. Dans ce tome-ci, les deux auteures ne séparent plus leurs héros, elles les font changer de pays ensemble. C'est un procédé plus traditionnel mais qui répond aux besoins de l'histoire. Ce que j'ai trouvé formidable c'est que j'ai eu l'impression que les voix, les styles de Carina et C.J. ne faisaient qu'un.

Quant à l'histoire, elle se complexifie et m'a parfois rappelé l'atmosphère de Harry Potter. Félicitation et merci pour ça ! J'ai aussi beaucoup aimé le road trip pour rejoindre Carcassonne, il a parfaitement équilibré ce roman et complété la première partie qui est plus consacrée aux recherches. le doute s'est installé dans les personnages, les rendant encore plus attachants et posant un vrai point d'interrogation sur l'issue du combat !

Conclusion j'ai adoré mais je suis triste que l'histoire soit déjà finie...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}