Critique de saphoo

Il n'y a pas et n'aura jamais assez de mots pour décrire cette injustice de la vie, ce désordre des choses, tout parent ne peut rester insensible à cette histoire. La perte d'un enfant ne devrait pas être. Vivre cela c'est mourir un peu chaque jour sans l'enfant. Une main qui cherche une autre main mais rencontre qu'un vide sidéral. Une chambre muette, et bien rangée, le chaos dans un corps qui n'aspire qu'à partir rejoindre l'être qu'on a mis au monde, chéri plus que tout.
Alors comment survivre ? le dire, l'écrire, pour prolonger encore un peu ce souffle de l'avant.
Camille mon envolée, est un cas parmi tant d'autres malheureusement, combien d'enfants quittent prématurément le chemin de la vie.
Pourtant Camille aurait pu être épargnée, mais il ne faut pas tomber malade la veille de Noël. le remord, la culpabilité s'ajoutent au chagrin immense, des pourquoi et des si auraient sans doute sauver Camille. Mais, le temps joue un tempo qui fait défaut aux décisions qui nous échappent.

C'est terriblement émouvant, prenant, l'écriture est aussi belle et cruelle que la vie peut l'être. Il y a le côté pile et face, le noir et le blanc, c'est à chacun de l'appréhender avec les armes et son armure, pour combattre sa destinée.

Au delà de ce terrible témoignage, j'ai apprécié la plume de Sophie, tout en sensibilité, m'a touchée et je compte bien lire son deuxième livre sur le drame de mère. Ce n'est pas réjouissant certes, mais parfois, ça nous éclaire sur notre propre route, une lumière qui brille dans l'obscurité des jours incertains.