Critique de catmo0105

Mon #VendrediLecture ira au beau roman de @Max Dautel 𝑬𝒔𝒑é𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝑰𝒏𝒅𝒊𝒈𝒐 paru chez Nombre7
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce livre est en quelque sorte une fable moderne de mise en garde contre ce qui guette notre belle planète, à savoir le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses sur les populations. Max nous projette dans un futur proche ou la Terre surchauffe (tiens, tiens !!). Un enfant, Loé pourrait-il sauver l'humanité en péril ? Ce petit bonhomme, venu d'on ne sait pas où, attachant et surdoué va nous faire voyager sur terre, dans l'espace et dans les sentiments. L'Île d'Aix, chère au coeur de l'auteur est un personnage à elle toute seule et le roman donne envie d'aller la visiter pour toucher du doigt les mystères des phares (j'ai bien aimé les rappels du roman précédent "Foudroyée, la Disparue de l'Île d'Aix" : quelle jolie mise en abîme) Espérons juste que nous n'arriverons pas au scénario décrit dans le roman et que l'Humanité saura prendre conscience des enjeux de sa survie.
Et à ta santé cher Max, avec un Champineau bien sûr.