AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782381538594
326 pages
Nombre7 Editions (02/11/2021)
5/5   3 notes
Résumé :
Je m’appelle Loé, je suis un « enfant indigo » de neuf ans envoyé par l’univers pour sauver votre planète du réchauffement climatique. Bien que doté d’un don de persuasion exceptionnel, que vais-je pouvoir faire face à l’entêtement suicidaire de votre monde surpeuplé et pollué ?

Pour combattre mon plus farouche opposant : Râ, terroriste et prétendument dieu du soleil, j’aurai besoin de mamie Christine, cette vieille dame vivant entre deux ... >Voir plus
Que lire après Espérance IndigoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Mon #VendrediLecture ira au beau roman de @Max Dautel 𝑬𝒔𝒑é𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝑰𝒏𝒅𝒊𝒈𝒐 paru chez Nombre7
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce livre est en quelque sorte une fable moderne de mise en garde contre ce qui guette notre belle planète, à savoir le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses sur les populations. Max nous projette dans un futur proche ou la Terre surchauffe (tiens, tiens !!). Un enfant, Loé pourrait-il sauver l'humanité en péril ? Ce petit bonhomme, venu d'on ne sait pas où, attachant et surdoué va nous faire voyager sur terre, dans l'espace et dans les sentiments. L'Île d'Aix, chère au coeur de l'auteur est un personnage à elle toute seule et le roman donne envie d'aller la visiter pour toucher du doigt les mystères des phares (j'ai bien aimé les rappels du roman précédent "Foudroyée, la Disparue de l'Île d'Aix" : quelle jolie mise en abîme) Espérons juste que nous n'arriverons pas au scénario décrit dans le roman et que l'Humanité saura prendre conscience des enjeux de sa survie.
Et à ta santé cher Max, avec un Champineau bien sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman de science fiction où l'Amour règne en maitre tant du point de vue filial que de celui d'un couple nouvellement formé. Sous le couvert de la sauvegarde de l'humanité, l'auteur nous fait vivre un conte philosophique au travers de plusieurs univers qui se côtoient. Une histoire passionnante quand le bien et le mal se livrent un combat acharné dont l'issue nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages !
Commenter  J’apprécie          20
Max Dautel nous plonge dans une réalité qui n'est peut-être pas si loin de notre futur. J'ai dévoré ce livre accessible sans pass sanitaire...
Après "65 millions d'années" et "Foudroyée la disparue de l'ile d'Aix", Espérance Indigo nous tiens encore en haleine jusqu'à la fin.
Et si la litérature, l'éducation et l'amour pouvaient sauver le monde.
Merci Max
Commenter  J’apprécie          20
Un récit sympathique avec une idée de départ originale mais je n'ai pas été "emporté " par ma lecture. Bien écrit dans l'ensemble, ce qui m'a donné l'envie de poursuivre. le thème du réchauffement climatique semble être devenu un phénomène de mode dans le monde de l'écriture mais je trouve cela un peu déprimant comme lecture. Question de goût personnel.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : contes philosophiquesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..