Critique de harvard

Le goût du pouvoir, rayon article politique, autorise de belles entorses à la loi républicaine. Et les promesses de ceux qui l'exercent, s'adressent à ceux qui s'apparentent aux grenouilles qui veulent un roi, relève notre bon La Fontaine qui en sait long sur la question.
"La haine, les années Sarko", versant droite française, qui de l'élection présidentielle de 2007, à l'année 2014, est le sujet du livre de Davet et l'Homme, journalistes au Monde. Les coulisses d'une page d'histoire examinées au scanner par nos deux observateurs scrupuleux sur l'exactitude des faits relevés. Cette même haine cuite et recuite dans les chaudrons de la politique, est un plat faisandé qui nourrit quelques consciences républicaines que portent des ambitions électorales.

Lors des primaires de la droite pour la présidence, plus particulièrement touchant l'affaire Bygmalion, nos deux détectives observent à la loupe le chassé croisé de N.Sarkozy avec F.Fillon, quelques pas de danse d'un F.Copé qui ne tardent pas à faire pschitt, sous l'oeil goguenard de la classe politique, plus particulièrement de droite, agrémenté des perfidies des petits marquis qui goûtent à la soupe tribale et ne répugnent pas d'aller parfois à la curée
Restent pour nos deux détectives de talents, quelques soldats de la garde, J.Lavrilleux entre autres, dénommé le professeur, dont la loyauté à toute épreuve peut conduire à des combats obscurs et peu vertueux, qu'il n'a pas fini de solder.

Triste catalogue d'intrigues sordides, pimentées de coups bas, qui nourrissent le landernau électoral d'un classe politique.
Livre à ne pas mettre entre toutes les mains, quand on sait le sort que peuvent en faire des extrémismes de tout poils, qui frétillent à la vue de ce pitoyable tableau, et malmènent sans discernement la classe politique. On vous l'avait bien dit ....

Remarquable et passionnant bûcher des vanités électoralistes de la droite française. Pour faire bonne mesure, à quand la gauche ?
Et le climat dans tout cela, sachant que la maison commence à brûler depuis quelques temps ?