Critique de Pchabannes

Pendant près de cinq années, soixante rencontres avec près de cent heures d'enregistrement et une myriade de déclarations sans langue de bois ont permis l'édition de ce pavé : les secrets de la présidence de François Hollande vu par Hollande.
Étudiant en sciences politiques, militant socialiste ou curieux de la chose politique, vous en aurez pour votre argent. Si l'accent sur la vie de la gauche et du PS en particulier en agacera plus d'un, les pages internationales ou sur la France offrent quelques aspects intéressants bien que ne renouvelant en rien la politique et l'idée que chacun peut se faire de sa présidence.
C'est dans le 7ème partie, au chapitre 5 que Hollande, Davet et Lhomme lance une bombe qui vibrera dans les livres d'histoire. François Hollande pose un constat au sortir de l'épisode Charlie et l'incroyable absence des banlieues vertes au sein de la manifestation monstre. Un constat sans action, un constat sans appel, un constat terrible.
« Comment on peut faire que la France vive ensemble, comment on peut redonner du lien entre tous les Français, comment on peut éviter la partition ?...Car c'est quand même ça qui est en train de se produire : la partition.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..