Critique de cicou45

Une renarde et un champignon géant ayant le loisir de se transformer en humains afin de passer inaperçus auprès de leurs semblables mettent le pays à feu et à sang, et ce grâce à leurs armées de démons et vous n'allez pas le croire, ces derniers n'ont pas de visage puisqu'ils ressemblent à des oeufs. On dit que ces dernier reviendraient tous les millénaires mais pour les forces de l'ordre, il y a plus urgent : Parashurama, une homme cruel capable de se rendre invisible et qui devient leur priorité numéro Un car il ravages les écoles de samouraïs.. Celui-ci a également le pouvoir d'immortalité mais cela signifie-t-il réellement qu'il est invincible. C'est ce que nos deux héros, un jeune élève, Yashu qui se veut insignifiant et un Tengû (carré...d'où le titre de cet ouvrage) vont essayer tant bien que mal de s'allier à la Renarde et au champignon (lorsqu'ils sont sous leur apparence humaine) afin de vaincre ce dernier. Si leurs buts sont différents, leur alliance, elle, va cependant bien fonctionner mais arriveront-ils à éliminer Parashurama (ce que souhaitent ns deux jeunes protagonistes gentils-si l'on peut dire) et à prendre le train afin de disparâitre pour le prochain millénaire pour les seconds ? Rien n'est moins sur mais laissez-vous embarquer à bord de cette destination que nous propose ici David B.

J'avoue que je ne connaissais pas cet auteur-illustrateur jusqu'à présent et, même si les dessins, souvent un peu grossiers m'ont un peu déçus, l'ambiance, elle, tout en noir et blanc sur fond de mythologie japonaise m'a plus qu'enchantée. Une lecture mitigée donc en ce qui me concerne mais que je ne regrette pas d'avoir découvert (à la fois pour l'auteur, l'histoire et la légende romancée). Il va de soi que je ne peux donc que vous la recommander !