Critique de MesMotsDazur

Fire Over Dark, c'est l'histoire de Gucci, grand bandit, qui rencontre Laura. Un coup de foudre qui vient bousculer le dernier gros coup du bandit, un souffle de vie dans une histoire où il était destiné à mourir.

Une très belle histoire d'amour quand on y pense sous un fond sonore très agréable. J'ai adoré la playlist qui était placée et le choix des paroles de chaque chanson. Il y avait un côté touchant de la musique que je trouvais beau. Ça m'a beaucoup marquée et je trouve ça non négligeable.

Les personnages de Laura et Gucci sont vraiment bien travaillés, j'ai beaucoup aimé les lire. Ils sont bien construits. Ainsi que les personnages secondaires Mahira et David intriguent (et j'ai vu qu'ils avaient leur propre histoire donc je me demande bien si je vais la lire).

Notamment Laura qui rentre dans un milieu qu'elle ne connait pas. On nous la présente au début, une personne affirmée mais au fil de la lecture, on peut s'identifier à ces moments de doute, on peut la comprendre. Et juste par sa personne, on a la force de leur amour. L'extrême de leur amour.

Car oui, on le voit certes chez Gucci, mais c'est un voleur, un bandit, l'extrême, c'est son quotidien, alors qu'il aime à l'extrême ce n'est pas si étonnant. Il est clair sur son monde, ne se cache pas... Et je trouve dommage que rapidement dans l'intrigue, il pense à se ranger et d'avoir l'impression que le gros coup qu'on nous présentait, vacillait. Peut-être que c'est dû au fait qu'au résumé je m'attendais à être particulièrement centrée dessus, j'ai alors trouvé qu'on le perçoit vraiment vers la fin. Et mon ressenti s'est trouvé mitigé dessus.

Leur relation est rapide, passionnelle. le monde de la mafia et du grand banditisme est décrit sans romantisation, on comprend la possibilité de traumatisme, la brusque réalité. Ce qui est vraiment super mais je reprocherai un peu cette impression parfois de certains moments où le rythme s'essouffle un peu. (Spoiler alert/Exemple: Comme pour le Rembrandt à donner à David, je m'attendais à plus de tension qui est passée finalement très vite.)

Le style est néanmoins très agréable à lire, il est travaillé, les mots sont beaux et bien choisis. Ça pousse à continuer et ça maintient jusqu'à la fin de la lecture. le dénouement fait un bon écho avec le prologue (même si elle donne sur deux ressentis différents selon le point de vue).

Vraiment, ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai apprécié lire et je ne bouderai pas un autre livre de G.H David