EAN : 978B0951LHCB9
Plumes du web (17/06/2021)
4.38/5   8 notes
Je suis un bandit en sursis, marié avec la mort.
Alors, ce que je me dis parfois, c’est que je devrais monter un dernier gros coup en solo. Je me laisserais prendre en sortant d’une banque, devant une assemblée de flics armés, un flingue à la main, et je me ferais descendre dans une ultime fusillade.

Voilà pourquoi la jolie blonde m’obsède à ce point : elle sera mon dernier éden avant d’y passer. Avant d’anéantir le clan mafieux de Giombini, av... >Voir plus
Que lire après Fire over darkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un roman que j'ai eu l'immense joie de découvrir en avant-première et qui m'a "causée" une belle nuit blanche. En effet, une fois commencé ma lecture, j'ai été tellement emportée par l'histoire qu'il m'a été impossible de m'arrêter avant d'être arrivée à la fin. Une nouvelle fois, un immense  coup de coeur pour un roman de cette auteure talentueuse que j'affectionne tant et qui ne m'a jamais déçue dans aucun de ses récits, récits que j'ai bien entendu tous lus !!! Et que dire de cette superbe couverture qui est en total adéquation avec l'histoire que vous allez découvrir ici. J'ai vraiment hâte de le recevoir en format papier pour qu'il trouve sa place dans ma bibliothèque consacrée aux ouvrages de G.H. David.

Gucci, un braqueur, a quitté Marseille pour se réfugier, et surtout se cacher de ceux qui veulent sa peau, à Paris avec l'aide de Mahira, une amie et compagne de son ancien associé, Smith, qui veut aussi sa peau. C'est à ce moment-là, dès son arrivée dans la Capitale qu'il fera la connaissance de Laura, une amie de Mahira qui va lui prêter son appartement pour qu'il puisse se planquer. Mais très vite, entre eux va naître une très forte attirance et chacun devra essayer de garder ses distances car c'est le mieux à faire, enfin dans la logique vu que les jours de Gucci sont "comptés", mais pas sûr qu'ils vont y arriver... car ne dit-on pas que le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder !!! Alors qu'il s'était résigné à perdre la vie au vu des nombreux contrats sur sa tête, l'arrivée de Laura dans sa vie va tout chambouler, car pour lui, surtout en ce moment où rester seul est primordial, il aura bien du mal à quitter Paris en laissant derrière lui le jeune femme car elle a su ravir son coeur sans qu'il ne s'y attende.

Petit extrait :

" Lorsqu'il a débarqué dans ma vie, Fabrice ("Gucci") a produit un véritable séisme, faisant trembler les fondations de mon existence pour que surgissent d'étranges sensations de liberté, de bonheur, d'indépendance, aussi fortes, puissances que la rage... Puis il est parti, ne me laissant qu'une sentence : c'en était fini de nous et peut-être même, de lui".

Fabrice, alias Gucci à 30 ans, assez grand, baraqué, blond aux yeux bleus, et un beau palmarès derrière lui. En effet, il a commencé par des vols en bande organisée à l'aube de ses 18 ans, pour ensuite passer à la vitesse supérieure quelques années plus tard après une ptite pause pour se faire "oublier" en devenant caïd du grand banditisme en braquant les "méchants" lol

Mais ne croyez pas cet homme qui n'a peur de rien et surtout pas de la mort, car il sait bien que c'est ce qui l'attend avec ce qu'il a fait et les casseroles qu'il traine derrière lui, allie classe, prestance et pouvoir n'est pas seulement beau et séduisant mais il a aussi une tête bien pleine car il a fait des études de commerce et de management. Comment ne pas craquer pour cet "bandit" aussi irrésistible que magnétique ?!

Imaginez cet homme qui ne veut plus jamais ressentir aucun sentiment pour qui que ce soit être chambouler par sa rencontre avec Laura... En effet, cette dernière va venir illuminer sa vie et ce dernier, aura bien des regrets d'avoir succombé aux charmes de cette dernière car elle pourra devenir sa faiblesse face à ceux qui lui veulent du "mal" mais aussi et surtout de l'avoir quitté pour sauver sa vie et en recommencer une nouvelle en espérant ne pas être "démasqué".

Laura, blonde aux yeux noisettes et aux formes affriolantes, est une jeune chanteuse qui va accepter de planquer Gucci chez elle mais cette dernière ne se doutait à aucun moment que cette rencontre allait faire basculer sa vie entière. Mais ce dernier fera tout pour ne pas succomber à l'attirance qu'il se manifeste entre eux et pourtant ils se rapprocheront coûte que coûte. Pourtant leur idylle sera de courte durée lorsque ce dernier devra quitter Paris pour s'exiler à Londres et pour essayer d'oublier la peine qu'elle ressent suite au départ de ce dernier elle va chanter dans des bars de nuit de la Capitale et c'est là qu'elle tapera dans l'oeil de Thomas Sorensen, patron du Sookie. L'arrivée de ce dernier va la bouleverser bien plus qu'elle ne l'aurait voulu mais en même temps elle ne va pas rester là à attendre Gucci alors qu'elle ne sait même pas s'il est toujours en vie car elle n'a plus de nouvelles depuis son exil "forcé".

Laura est un personnage plus perplexe et plus sombre qu'il n'y parait car il ne faut pas se fier à son air de Brigitte Bardot. Elle a une sensibilité exacerbée qu'elle cache derrière ses attitudes de grande dame. Mais on découvrira rapidement qu'elle cache au fond d'elle quelque chose qui l'a brisé et que seul Gucci pourrait l'aider à "renaître" et affronter ce mal qui la hante et la ronge.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai bien apprécié Lowell, bras droit de Smith mais aussi ami de Gucci qui va être d'une grande aide pour Laura quand cette dernière se mettra en tête de "sauver" Gucci dans sa tentative de se venger des italiens. Par contre grrrrrr ce que j'ai détesté Thomas Sorensen, cet être impulsif et passionné, possessif et indépendant mais qui semble parfois bipolaire passant d'un état de gentillesse à quelqu'un de froid, méchant, autoritaire et caractériel...

La trame de l'histoire se met en place petit à petit et se poursuit tout au long de la lecture du roman. En effet, la romance prend place au fur et à mesure que l'histoire avance et que l'intrigue monte en intensité. Ce qui ne devait au début n'être qu'une bonne "ba*se", un moment intime sans aucune attache pour les 2 personnages, va voir apparaître des sentiments sans qu'ils ne s'en rendent pas vraiment compte, et le fait qu'ils aient été obligés de se séparer, pour se retrouver ensuite, rendra l'histoire encore plus belle et leur relation encore plus forte car l'amour brave les interdits, le danger et bien d'autres choses... Et on peur dire qu'ils ont dû affronter bien des obstacles pour en arriver là où ils le voulaient, enfin plutôt ce qu'ils espéraient, car rien n'était sûr concernant un avenir commun avec le "métier", et surtout le passé, du braqueur marseillais.

L'auteure joue avec nos nerfs et notre "imagination" en nous concoctant des scènes prenantes qui nous rendent addicts à l'histoire. Grâce à ses rebondissements, ses vérités qui vont éclater et le danger qui rôde, le récit saura vous tenir en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire.

La plume de G.H. David est toujours aussi moderne, prenante, addictive et envoûtante. Elle nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses par la justesse de ses mots; l'authenticité de son récit et le charisme de ses personnages. G.H. David prend également le soin d'annoncer en début de chaque chapitre qui sera l'interlocuteur dont on aura la point de vue. Ce roman est écrit à 2 voix ce qui nous permet d'avoir le ressenti des 2 personnages principaux et de nous permettre de mieux les connaître et les comprendre.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette pépite qui est un réel coup de coeur qui est sorti aujourd'hui surtout si vous aimez les romances mêlant action, danger, personnages attachants. En tout cas moi j'aurai bien aimé qu'il y ait des pages en plus car je n'avais vraiment pas le coeur à les quitter et je dois dire qu'ils vont me manquer !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Fire Over Dark, c'est l'histoire de Gucci, grand bandit, qui rencontre Laura. Un coup de foudre qui vient bousculer le dernier gros coup du bandit, un souffle de vie dans une histoire où il était destiné à mourir.

Une très belle histoire d'amour quand on y pense sous un fond sonore très agréable. J'ai adoré la playlist qui était placée et le choix des paroles de chaque chanson. Il y avait un côté touchant de la musique que je trouvais beau. Ça m'a beaucoup marquée et je trouve ça non négligeable.

Les personnages de Laura et Gucci sont vraiment bien travaillés, j'ai beaucoup aimé les lire. Ils sont bien construits. Ainsi que les personnages secondaires Mahira et David intriguent (et j'ai vu qu'ils avaient leur propre histoire donc je me demande bien si je vais la lire).

Notamment Laura qui rentre dans un milieu qu'elle ne connait pas. On nous la présente au début, une personne affirmée mais au fil de la lecture, on peut s'identifier à ces moments de doute, on peut la comprendre. Et juste par sa personne, on a la force de leur amour. L'extrême de leur amour.

Car oui, on le voit certes chez Gucci, mais c'est un voleur, un bandit, l'extrême, c'est son quotidien, alors qu'il aime à l'extrême ce n'est pas si étonnant. Il est clair sur son monde, ne se cache pas... Et je trouve dommage que rapidement dans l'intrigue, il pense à se ranger et d'avoir l'impression que le gros coup qu'on nous présentait, vacillait. Peut-être que c'est dû au fait qu'au résumé je m'attendais à être particulièrement centrée dessus, j'ai alors trouvé qu'on le perçoit vraiment vers la fin. Et mon ressenti s'est trouvé mitigé dessus.

Leur relation est rapide, passionnelle. le monde de la mafia et du grand banditisme est décrit sans romantisation, on comprend la possibilité de traumatisme, la brusque réalité. Ce qui est vraiment super mais je reprocherai un peu cette impression parfois de certains moments où le rythme s'essouffle un peu. (Spoiler alert/Exemple: Comme pour le Rembrandt à donner à David, je m'attendais à plus de tension qui est passée finalement très vite.)

Le style est néanmoins très agréable à lire, il est travaillé, les mots sont beaux et bien choisis. Ça pousse à continuer et ça maintient jusqu'à la fin de la lecture. le dénouement fait un bon écho avec le prologue (même si elle donne sur deux ressentis différents selon le point de vue).

Vraiment, ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai apprécié lire et je ne bouderai pas un autre livre de G.H David

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?
Si ce n'est pas le cas, vous risquez de revoir votre copie grâce à Gucci et Laura.
Gucci est un bandit, un vrai, alors quand ça commence à devenir chaud pour ses fesses, il a besoin d'un abri... Laura pour aider son amie veut bien prêté son appart, sans trop poser de questions. Mais alors qu'elle croise le regard pénétrant de Gucci, elle sait qu'elle est foutue...
Loin d'être intimidée par son charisme elle est plutôt du genre à jouer avec le feu pour le plus grand plaisir de Gucci.
Lui de son côté, n'a plus rien à perdre, il la prévient de ne pas s'attacher. de toute façon, leur idylle ne durera que quelques jours alors qu'est-ce qu'ils risquent ?
D'étreintes passionnées en paroles sincères le moment de se dire au revoir arrive et alors...
Tout a changé !
La blonde sexy a remué le bandit au point qu'il revoit ses perspectives d'avenir.... L'avenir, un mot qui lui a toujours était étranger pourtant !
Mais le danger guette et puis comment pourrait-il se retrouver alors que Laura ignore où il peut bien se trouver ? En cavale, il est un vrai fantôme qui se font dans la masse.
Fire over dark a un rythme haletant, on suit nos héros dans leur quête, on est témoins de leur amour, des sacrifices qu'ils sont prêts à faire.
Gucci loin d'être un enfant de choeur, il reste fidèle à lui-même jusqu'au bout, ai-je besoin de spécifier qu'il a fait battre mon coeur ? Seigneur, ce bandit j'aurai bien aimé le planquer chez moi moi aussi !
En bref, si vous aimez les romances à suspense, les héroïnes sensibles et badass à la fois, les héros torturés-sexy et bandits, ce roman est pour vous. Pour moi ça a été un énorme coup de coeur, je ne peux que vous le conseiller !
Gucci connaît son destin, pour lui la mort est au bout du tunnel, il ne vit que pour accomplir sa vengeance et ne voit pas de futur après ce dernier acte, toute sa vie, c'est cette idée fixe qui l'a motivé. Alors qu'il est recherché, il se retrouve en planque chez une inconnue, Laura, au premier regard c'est une évidence, ils se désirent mutuellement. Si d'habitude ses conquêtes réchauffent son lit le temps d'une étreinte, Laura lui donnera envie de plus mais la vie de bandit est-elle compatible avec le mot couple ? Quand Laura sera confrontée brutalement à l'univers sombre de Gucci, saura-t-elle réellement encaisser ? Gucci persuadé que sa vengeance accomplie va de pair avec une mort certaine, acceptera-t-il un autre avenir ?

Gucci… soupir… quel homme ! Mi gentleman mi canaille mais toujours honnête, c'est un bandit et il ne s'en cache pas. Il est beau, charismatique, il sait se faire doux et sauvage à la fois, c'est un personnage que j'ai adoré découvrir, son côté passionné mais aussi à fleur de peau m'ont de suite séduite.

Laura est tout aussi intéressante, espiègle, taquine, avec une magnifique repartie, elle minaude, charme, un délicieux petit bonbon que l'on rêve de croquer. Toute cette personnalité est magnifiée par un événement sombre qu'elle dissimule, un secret bien gardé, que cette belle colombe ai su faire face et la manière dont elle l'a fait ne peut qu'engendrer le respect, c'est sans conteste un personnage tout aussi bien pensé que Gucci.

INTENSE … c'est le premier mot qui me vient quand je pense à ces deux êtres, j'ai adoré les suivre, leur désir de l'autre est palpable, leurs scènes sont sous le signe de la sensualité, de la passion, de la jalousie mais aussi de l'humour, ils aiment se chercher l'un l'autre, s'attiser, jusqu'à se consumer totalement et le manque se fait sentir lorsqu'ils sont séparés.

Genny m'a déjà conquise sur d'autres titres et celui-là est tout aussi réussi, elle a ce don si particulier de transmettre la passion qui anime ses personnages, de nous maintenir sur le qui vive, de retenir notre souffle, le thème choisi permet d'être autant exalté que de souffrir pour eux. Sur fond de banditisme, c'est clairement une romance addictive qui pour ma part a été dévorée en quelques heures, c'est un vrai coup de coeur pour la sublime plume de l'auteure.

Je vous conseille vivement de lire ce délicieux duo que forme le bandit et sa blonde, de mon côté j'avoue que j'ai très envie de prolonger le plaisir avec l'histoire de David et Mahira, meilleurs amis respectifs du couple (disponible sous le titre Love After Dark), pour finir, je remercie de tout coeur les Éditions Plumes du Web pour leur confiance.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été emballée. Je dois dire que le thème abordé me donnait très envie. du coup, j'avais hâte de commencer cette histoire. Après avoir lu « Le prêtre des ombres », j'étais très contente de retrouver la plume de l'auteure.
Ici, nous faisons la connaissance de Gucci, trente ans.
Extrait : Violence, armes, feu, sang, désespoir, vengeance et trahison. Mon existence se résume en sept mots, autant que de péchés capitaux.
Dès le début, je me laisse facilement embarquer par le personnage de Gucci et par son but. Même si, on ne sait pas de quoi il retourne, ça donnait clairement envie d'en savoir plus. En tout cas, Gucci attendait son heure « depuis l'âge de sept ans ».
Gucci est « un bandit recherché par la police et la mafia italienne ». Toutefois, en attendant de passer à l'acte et d'assouvir son « rêve de vengeance », il doit se cacher et se faire discret. C'est comme ça qu'il va se retrouver sur la route de Laura.
Malgré tous ses méfaits, je dois dire que j'ai eu un petit crush pour ce beau bandit. J'ai été touchée par son histoire et ce qu'il a traversé.
Même s'il mène une existence de « hors-la-loi », Gucci est honnête dans ses mots et fait tout pour protéger ceux à qui il tient. Quitte à se mettre en danger et à provoquer la mort en face. Il est prêt, il l'attend !
Puis il y a elle, Laura.
En acceptant de planquer Gucci chez elle, Laura ne s'imaginait pas un seul instant être autant bouleversée et ressentir en peu de temps autant de choses pour ce « malfrat », ce bandit. Il faut dire que Gucci a un pedigree bien chargé. C'est sûr, Gucci a mis son existence et son coeur s'en dessus-dessous.
Extrait : Il a la beauté du diable, celle des hommes à qui l'on ne refuse rien.
Avec Gucci, Laura savait dès le début dans quoi elle s'embarquait. Elle savait qui il était, ce qu'il faisait, mais aussi que leur temps était compté. Pourtant, elle a craqué et s'est laissé porter par ses envies. Avec lui, Laura a renaît de ses cendres et s'est embrasée.
Désormais, plus rien ne sera pareil. Il a laissé en elle une empreinte indélébile.
Laura, pourra-t-elle oublier son existence ?
Laura est une jeune femme pleine de surprises. Elle est perspicace, mordante, a « un caractère bien trempé », mais a aussi beaucoup de courage. C'est une femme qui a du cran !
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé Gucci, mais eu un peu plus de mal avec Laura et certains de ses choix. Par contre, son courage, sa force et sa détermination m'ont plu.
En tout cas, c'était prenant, malgré quelques passages très longs où j'ai un peu décroché.
Par contre, le suspense et les tensions étaient au rendez-vous. J'avais vraiment envie de savoir comment ça allait finir.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..