Critique de bouma

Cet album est assez énigmatique. Il raconte une histoire plutôt fantastique avec l'apparition de cette forme noire vivante qui va peu à peu reprendre sa forme de loup. On sent l'héroïne en communion avec la nature qui l'entoure. Cet évènement introduit une part d'aventure, de mystère, de peur aussi dans son quotidien qui semble plutôt rodé.
A partir de là, elle se questionne sur la nature sauvage de la bête et sur ses intentions futures vis-à-vis d'elle. le texte est très fluide, il dit les impressions, les sentiments et les connaissances de la petite fille face à cette situation improbable. La chute est bien trouvée et peut laisser perplexe car elle offre différentes interprétations.
Les illustrations foisonnent de couleurs, de détails et d'attractivité. On ouvre grand les yeux en essayant d'en capturer un maximum. J'ai apprécié plus particulièrement les paysages si verdoyant. le traitement graphique des humains et des loups tend à exagérer certains traits de caractère pour faciliter la compréhension globale de l'histoire.

Je me suis laissée conter une belle histoire dont on en comprend mieux les implications quand on sait que les auteurs sont en couple et vivent avec leur famille au bord d'une forêt possédant quelques loups…

Maintenant à vous de vous laisser porter par ce bel album.
Lien : http://boumabib.fr/2016/01/2..