Critique de JessReadbooks

J'avais très hâte de découvrir cette nouvelle histoire publié chez SEE, le résumé et la couverture m'avaient pas mal attiré lors de l'annonce de la sortie mais malheureusement je ressors de ma lecture assez mitigée. Je m'excuse d'avance, je pense que mon avis sera assez borderline car j'ai dû mal à mettre les bons mots sur ce que j'ai ressenti.

Je m'attendais à un univers très sombre avec une héroïne assez badass où j'allais retrouver pas mal de suspense et d'actions. Si on retrouve du suspense, pour le reste, je ressors assez déçue. Je pense que j'ai pris ma lecture dans le mauvais sens en m'attendant à autre chose, du coup, je suis passée à côté de l'histoire et de ce que l'auteur nous propose.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui, pour moi, ont été un mystère du début à la fin. Impossible de percer à jour Liz et Alex, ils m'ont laissé assez perplexe en fait. Et dans un sens, ce n'est pas réellement un défaut, puisqu'au final, ça a eu le mérite de me garder dans une certaine attente les concernant tout en titillant ma curiosité. Mais leur relation ne m'a pas spécialement touchée. En dehors de ça, ce sont des personnages complexes dont la psychologie est assez bien développée.

Liz est décrite comme une femme forte avec un passé hyper trouble qui l'a forgé. Si on aperçoit parfois ce côté-là de sa personnalité, j'ai plus souvent eu l'impression d'avoir affaire à une jeune femme paumée et peu sûre d'elle. Cette aspect de sa personnalité m'a touché et je suis curieuse de connaître son passé. Alex, quant à lui, m'a assez décontenancé ! Si on a droit à quelques chapitres de son point de vue, j'avoue que ça m'a jeté dans la confusion la plus totale. Si ses sentiments envers Liz ont l'air sincères, pour le reste je ne sais pas que penser de lui. L'auteur garde le mystère tout au long du récit et ne lâche que très peu d'informations sur son passé et ce qu'il fait de ses journées.

Concernant l'histoire, là encore, je ne sais que penser. A vrai dire, je ne sais pas si j'ai aimé ou non car j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans l'histoire. J'ai trouvé certains passages assez décousus, ce qui m'a obligé à faire des pauses pour comprendre où voulait en venir l'auteur. Je pense que cela a enlevé une certaine fluidité au texte et a cassé le rythme de ma lecture. Par contre, le fond de l'histoire est originale et on voit très bien que l'auteur a fait beaucoup de recherche pour développer tout le côté psychologique de l'histoire et des personnages. le mystère est bien mené et nous donne envie de connaître la suite pour savoir où l'auteur va nous mener.

En bref, « LIZ » fut une lecture mitigée mais dont le mystère aura su éveiller ma curiosité pour les prochains tomes. Évidement mon avis n'engage que moi et j'encourage les lecteurs a découvrir à leur tour l'histoire de Liz et Alex !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1MN