Critique de Azrael54

Bonsoir chers lecteurs et chères lectrices, ce soir, je vais vous parler de ma dernière lecture pour Masse Critique de Babelio, « Prométhée » de Geny H. DAVID et Cécile POMMEREAU.
« Un tueur insaisissable a fait de la capitale son terrain de jeu, au grand dam de Camille, vice procureure fraîchement débarquée à son poste. de son côté, Alice Moreau dévoue son existence à son travail et se définit en un mot : flic. Lorsque les deux femmes se retrouvent sur la sordide affaire, naît une collaboration particulière et acharnée. Dans cette valse dangereuse, Camille et Alice se rapprochent l'une de l'autre autant que de l'assassin. Après tout, n'est-ce pas dans l'adversité que se nouent les liens les plus intimes ? »
Dès le début, j'ai été assez surpris par le titre du livre, « Prométhée ». Lors de ma lecture, j'ai essayé de comprendre pourquoi ce titre pour un livre que je classerai dans les catégories Romance, Policier et Thriller. Heureusement ou pas, c'est en fonction du lecteur ou de la lectrice, nous apprenons à la fin du livre le pourquoi de ce titre et c'est vrai que c'est une excellente idée dans le choix de Promethée comme titre.
Au coeur de Paris, une policière de la Criminelle, Alice et une vice procureur, Camille vont se rencontrer pour la résolution d'un meurtre. Les deux femmes vont découvrir qu'elles se plaisent toutes les deux, tout en enquêtant afin de démasquer un tueur en série qui est surnommé Promethée.
J'ai beaucoup aimé ma lecture alors que l'intrigue met du temps à se tisser mais au fil de ma lecture, j'ai été capté par l'histoire d'amour entre Camille et Alice et l'enquête jusqu'à sa résolution. le coupable est quasiment impossible à trouver avant la résolution de l'enquête et j'ai bien aimé l'écriture commune des deux auteures sachant que ce n'est pas jamais évident d'écrire un livre à quatre mains. Mais le pari est réussi. Bravo.
J'ai bien senti lors de ma lecture que les deux auteures connaissent leur sujet puisque l'une d'elles est policière. A ceci j'ajoute l'originalité que les deux héroïnes sont lesbiennes, ce qui est peu courant dans de tel livre. le sujet est abordé brièvement avec quand même des scènes sensuelles et on assiste à un joli coup de coeur entre Camille et Alice après les différents échecs qu'a connu Alice dans sa vie amoureuse.
Pour savoir pourquoi le mot de Promethée pour le titre du livre, il vous faudra lire le livre qui se lit assez rapidement car les chapitres sont courts et les phrases bien construites et peu longues.
Pour ma part, je pense, après avoir découvert la plume de ces deux auteures sur un livre commun, je vais me lancer dans la lecture d'un de leur livre personnel.
Bonne soirée. Bises livresques nocturnes.