Critique de Bequelune

Voilà une magnifique bande dessinée toute en sépia et teintes de noir. Une fois le premier tome lu, vous n'aurez qu'une hâte : vous procurez la suite.
L'histoire se passe dans le royaume des "Fils de la terre", c'est-à-dire les hommes, sur un territoire où les villes ont été construites il y a plus de 1000 ans par les "Géants" (l'une des puissances surnaturelles qui se disputaient autrefois le monde, avant de disparaitre dans des combats titanesques). Nous suivons dans ce tome les péripéties de Kiriel, jeune soldat qui a su s'attirer les graces de son roi suite à sa vaillance et sa fidélité. Kiriel va se retrouver aux prises avec un frère amoureux de sa propre soeur, d'une général nomade et énigmatique qui semble en savoir long, et surtout avec les Drekkars, guerriers surentrainés qu'on croyait enterrés à jamais dans leur ville aux marges du royaume…
J'ai adoré cette BD qui se passe dans un monde médiéval, mêlant les univers européens et asiatiques de l'an 1000, avec en prime une touche de mystère surnaturel. le scénario est trés fouillé et annonce une suite passionnante, les personnages ne sont jamais caricaturaux et le trait de Eric Bourgier est tout simplement sublime.