Critique de kbd

Passé le cap de la couverture, un chant traditionnel d'Anoroer et une carte du Royaume des Fils de la Terre nous installent déjà confortablement dans un univers médiéval fantastique intriguant. Un univers où Géants, Dragons, Sirènes, Anges et Fées ne sont plus que mythes et où les Fils de la Terre sont dorénavant maîtres du Royaume. C'est dans cet univers qu'apparaît le héros Kiriel, maître d'arme du Roi, galopant vers la capitale pour être marié à Lérine, fille du roi Garantiel d'Anoroer. Ce mariage entre une princesse et un homme aux intentions plus nobles que son sang n'est pas forcément bien perçu et beaucoup trouvent inacceptable que le roi puisse marier sa fille à un roturier. le prince Vériel refuse d'ailleurs d'assister à la cérémonie. Ce mécontentement s'ajoute à la tension grandissante dans le pays depuis quelques temps. A l'est du Royaume des Fils de la Terre, une forme de rébellion s'organise et le soir de la noce une cohorte postée non loin du château se fait décimer par d'étranges guerriers masqués. Dés qu'il apprend la nouvelle, Garantiel d'Anoroer demande à Kiriel d'aller surveiller les agissements suspects sur le territoire des cousins.
Lien : http://k.bd.over-blog.com/ar..