Critique de Ichirin-No-Hana

N'ayant pas l'habitude de chroniquer les bandes dessinées et les mangas que je lis, j'ai cependant eu envie aujourd'hui de parler du premier tome de Servitude qui est un énorme coup de coeur.

Vendu par mon libraire comme une bande dessinée de fantasy de grande qualité et proche de Game Of Thrones, difficile pour moi de passer à côté.
Servitude commence sur un mariage entre un grand guerrier roturier et une fille d'un des trois princes qui règnent sur le territoire des fils de la terre. Evènement qui chamboule assez cette communauté habituée aux mariages consanguins et qui créera certaines animosités de la part d'un autre prince-régent. Difficile de résumer l'intrigue tant elle est fournie car trahisons, combats sanglants, créatures fantastiques, passé qui resurgirent, font lois dans ce premier tome.

Ce qui fait de Servitude une bande dessinée d'une extrême qualité sont également les textes dignes d'un grand auteur et les planches qui sont d'une grande finesse et d'un énorme travail de la part du dessinateur. Aucun défaut à cette bande dessinée où tout est maîtrisé et qui promet une suite pleine d'actions !