Critique de MarquePage

Autant l'avouer tout de suite, j'ai été assez déçue par cette dernière partie.
Il y a beaucoup d'éléments que je n'ai pas saisi, qui sont arrivés comme un cheveu sur la soupe, ou qui n'ont pas servis. Par exemple le garçon qui va voir les dragons, c'est tout à fait étrange, ce n'est pas expliqué. Ou la prophétie qui n'est pas du tout approfondie et on ne connait pas vraiment. le tome sur les iccrins ne sert pas vraiment.
Même la fin est un peu décevante. D'accord le combat est assez épique, avec du désespoir et des enjeux, mais qui n'aide pas à finir clairement la saga. L'épilogue encore moins. On perd même l'idée que je pensais qu'il y aurait une réflexion autour de la liberté et du libre arbitre.
Après la lecture reste intéressante. Il y a de l'action et du suspense. On ne s'ennuie pas.
Les personnages n'ont pas réussi à devenir plus profond ou intime. Et c'est dommage parce qu'ils avaient du potentiel et étaient de base sympathiques. Mais au final on se moque un peu de leur sort et les dernières révélations ne m'a fait ni chaud ni froid tellement je me sentais éloignée d'eux.
Les dessins par contre dont toujours une belle réussite. Constants et détaillés avec une vraie profondeur à chaque case. Et on a la raison de cette couleur sépia à la fin.