Critique de emilie17021845

Cass Montgomery, 16 ans, londonienne vivant dans les quartiers huppés, a une vie des plus agréables. C'est une fille douée, avec un bel avenir devant elle. Mais ce n'est pas toujours simple d'être la fille d'un député influant et très médiatisé. Surtout quand, un beau jour, un scandale éclate.

La presse à scandale s'empare de l'info, et elle se propage comme une traînée de poudre : son père a mis enceinte sa secrétaire de 23 ans. Son petit monde s'effondre. Ses parents se séparent, tout le monde la dévisage et scrute ses moindres faits et gestes. Et elle ne supporte pas tout cela.

Un jour, dans le bus, elle va être abordée par Will Hugues, qui va lui apprendre qu'il est le référent de son frère Ben, 11 ans, qui a du mal à s'intégrer. Mais véritablement, que lui veut-il ? Pourquoi s'intéresse-t-il à elle? S'en suit alors un jeu du chat et de la souris, mais qui tombe mal. Après tout, avec tout ce qu'elle vit en ce moment, à qui peut-elle réellement se fier ? Une jeune femme qui ne m'a pas apporté d'émotions particulières.

Aidan Jones, bientôt 19 ans, n'a pas vraiment eu de chance dans la vie. La stabilité ? Il n'a pas connu. Il a été balloté de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil, sans cesse rejeté. Et aujourd'hui, il se contente du peu de bonheur que la vie veut bien lui accorder. Il vit dans un petit appartement avec sa petite amie, Holly, et le fils de cette dernière, Finn, âgé de 2 ans. Il a néanmoins quelques contacts avec sa mère biologique ; et même si ces contacts sont très tendus et froids, il ne veut pas les laisser filer, ces petit moments de bonheur. Il sait qu'il est sur le fil du rasoir et qu'à tout moment, il peut basculer et tout perdre. Un jeune homme attachant. Leur point commun? Ils sont frère et soeur.

Le début de ce roman m'a laissée un peu perplexe. On arrive vite à leurs retrouvailles. Alors je me suis demandé comment l'auteur allait combler les trois quarts du livre restants, et là j'ai eu un peu peur. Mais non, tout cela n'est que façade. Ces retrouvailles ne sont que le début. On alterne entre le point de vue de Cass et celui d'Aidan. Plus on tourne et plus l'intensité de l'histoire nous submerge. Disons plutôt qu'Aidan nous transporte. Il est le point névralgique de cette histoire. Il nous livre son passé, nous explique son comportement présent, nous ouvre son coeur. C'est un jeune homme intense, rempli de souffrances, mais également d'un courage exceptionnel. Malgré tout ce qu'il a vécu, quand il aime une personne, il le fait avec beaucoup d'intensité.

À plusieurs reprises, on a envie de consoler ce jeune homme qui a néanmoins une carapace étonnante. Tout au long du récit, il m'a captivée, il m'a également beaucoup fait pleurer. Il nous livre un récit d'une intensité sans égal. On dévore les pages sans s'en rendre compte. On est totalement happé par Aidan, on pleure sur son passé, on l'épaule dans son présent, et on imagine un futur merveilleux.

En bref, comme vous l'aurez compris, une fois de plus j'ai été submergée par mes émotions, une histoire captivante, riche en sentiments et en leçons de vie. Et même si je n'ai pas spécialement accroché à Cass, son point de vue est totalement en osmose avec celui d'Aidan.
J'ai donc fermé ce livre en ayant le sentiment de lire une histoire complète, sans manquement. Tout y est. Je vous conseille cette lecture, mais surtout n'oubliez pas vos mouchoirs.